Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

La liste de naissance m'a été très utile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_62391_1ratingStar_62391_2ratingStar_62391_3ratingStar_62391_4

Perso, j'ai fait une liste de naissance, et heureusement !!! Car presque tout ce que j'ai reçu hors liste ne m'a servi à rien.

 

Tout d'abord, on m'a offrt beaucoup de vêtements, mais avec les tailles et la saison, ça n'allait pas du tout. On m'a offert beaucoup de 6 mois modèle hiver,  oui, mon fils a eu 6 mois en mars, mais il n'a commencé à porter du 6 mois qu'à 7 mois passés, donc j'ai dû tout acheté en été et plein de tenues n'ont été portées qu'une fois, j'aurais préféré des chèques cadeaux…

Et si, j'ai une fille en second, je n'ose imaginer tout ce qui va finir donner car je ne supporte pas le rose avec les noeuds, et ma BM adore ça sur ma nièce par alliance…

 

Ensuite, ma belle-mère a offert des jouets électroniques sensés apprendre l'anglais à un enfant de 6 mois  ?? alors qu'ne fait, ce truc (acheté en Belgique) ne parlait en fait qu'allemand et néerlandais  ??  

Le tout sachant que mon mari et moi ne jurons que par les jouets en bois, inutile de dire que ça a vite été donné.

 

Aussi, les sucettes, sachant que mon fils ne devait surtout pas en avoir en raison d'un problème de machoire héréditaire (en plus, je me méfiais vu que j'allaitais…).

Et dans le même domaine, ma BM se ramène fièrement avec une boîte doseuse de lait en poudre et supplie pour nous offrir un chauffe-biberon… Joseph n'a jamais pris un biberon de lait artificiel, le doseur est toujours emballé…

Et qu'elle n'aille pas dire qu'elle ne savait pas, je tenais à allaiter !!!

 

Le seul cadeau que j'ai reçu hors liste et qui m'a vraiment plût, c'est un jouet d'éveil Tiny Love en forme de pomme…

 

Le pire, c'est qu'avec les zozos qui ont fait leurs cadeaux inutiles, il nous est resté à charge certains objets utiles…

 

Et puis, quand même, le grand prix de l'inutile. Mon fils est un garçon, il s'appelle Joseph, et pourtant quelqu'un lui a offert un pyjama… ROSE  ??  

 

 

Mes conseils =

- Refusez les vêtements, demander des chèques cadeaux de boutique à la place, car un bébé n'est pas l'autre, ils grandissent à leur rythme.

- A défaut d'aller dans un magasin, faire une liste papier avec la photo de l'objet et sa description, parce que, par exemple, un siège de bain n'en vaut pas un autre côté qualité (vécu ! ).

 

Les surprises, c'est bien gentil, mais quand tu as des cartons entiers de truc qui ne servent à rien et que tu dois payer ta bulle de pluie poussette, tu regrettes…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages