Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les couches lavables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_28536_1ratingStar_28536_2ratingStar_28536_3ratingStar_28536_4

Je suis consultante, là je suis en congé maternité vu que je viens d'accoucher, néanmoins avant ça j'étais déjà aux lavables avec de grosses mais alors de très grosses journées de travail.

Personnellement je ne trouve pas fatiguant de vider un seau à couche dans la machine et d'étendre le linge après. Ca me prend 5 mn par jour grand maximum, par contre je détestais devoir courir à la pharmacie de garde à 22heures en revenant de province en priant pour qu'ils leur restent des couches.

D'ailleurs même avec une journée normale (ça arrive de temps en temps) , j'habite au neuvième et descendre les poubelles de couches tous les jours ça m'amusait moyen.

En tout cas ce n'est pas plus de fatigue, c'est plus économique, et pour celles que ça intéresse plus écolo.

Enfin moi j'y suis surtout passé parce que ma fille a les fesses fragiles et que j'étais complètement larguée, parfois elles avaient l'air d'être passé sous un jet d'acides.

J'ai eu un peu de mal au début parce qu'elle est allergique à la suédine et que j'avais commencé avec des TE1, ce qui n'est pas toujours génial avec un bébé allaité, mais à présent que j'ai trouvé des couches que j'aime, c'est super.

J'utilise le système couche plus culotte. Plus étanche et mieux adapté aux selles des bébés allaités. Mais légèrement plus contraignant que les TE1 puisque tu as une culotte à mettre en plus (enfin bon, ça ce joue sur 2 minutes par jour en plus.

Au début j'ai utilisé des multi tailles. J'aime beaucoup les kissaluvs et les two size, auxquelles je rajoute une doublure en polaire pour un effet bébé au sec (les tibabidream sont impeccable).

Et là j'ai un peu transformé mon stock (grâce aux échanges et en revendant des couches) , pour utiliser plus de tailles uniques (avec deux enfants d'âges différents c'est plus simple, surtout pour mon mari qui avec un peu de chance décidera de changer une couche un jour). Les one size sont très bien et les tibabi (tibabidream dans mon cas) littéralement magique.

Pour la nuit les wondernight de ma lulu coton est sûrement ce que je connais de plus absorbant. Et j'ai testé pas mal de couches de nuit.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages