Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

ligature des trompes après bb 3

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1800 lectures | ratingStar_8390_1ratingStar_8390_2ratingStar_8390_3ratingStar_8390_4

Bonjour,

Mon cas n'est pas aussi grave que les votres, mais je peux tout de même partager mon expérience.

J'ai eu une césa pour BB1 après 21h de travail et 1h30 de poussée car la tête de mon bébé était bloquée.

Pour BB2, je tenais absolument à avoir un avac, et j'ai mis toute les chances de mon côté. J'ai été suivi en ostéo, j'ai pris des tisanes de framboisier, j'ai pris de l'huile d'onagre, j'ai refusé l'épidurale, j'ai bougé le plus possible,… Et encore une fois, la tête de ma puce a bloqué.

Par contre, pour ce deuxième acouchement, quand la tête de mon bébé s'est retrouvée bloquée, la cicatrice de ma première césa à commencer à s'amincir. Bonjour les douleurs !!! J'étais contente de ne pas avoir eu la péri, car comme ça j'ai senti que quelque chose de mal se passait, par contre j'ai eu très très mal. J'ai passé une heure de douleur s'intensifiant à chaque contraction avant que la césa soit décidé et ensuite j'ai passé la pire demi-heure de ma vie au niveau des douleurs pendant qu'on me préparait pour la césa. Pour me faire la rachi, j'avais deux hommes qui me tenait pour pas que je bouge.

La césa s'est très bien passé. C'est durant l'opération qu'on m'a confirmé que la cicatrice s'était amincit et que j'avais fait un "anneau de bendel" (un espèce de bourrelet autour de la cicatrice d'après ce que j'ai compris).

Comme vous, je voulais un troisième enfant. Après une longue discussion avec la gygy, elle m'a donnée "la permission" d'avoir un autre enfant, à condition que je ne contracte pas. Je n'ai pas un utérus très contractile et il est rare que j'ai des contractions avec la journée de l'accouchement donc aucun problème pour moi. La césa sera programmée à 39SA. Si le travail se déclenchait avant, je dois tout simplement me rendre à l'hôpital le plus rapidement possible pour avoir ma césa.

Toutefois, je sais que ce sera mon dernier enfant. La ligature des trompes me sera faite au moment de la césa. J'ai beaucoup de douleur à l'utérus cette grossesse çi (d'ailleurs cela a pris plus d'un an avant que mon utérus perde sa sensibilité après mon deuxième accouchement) et j'ai l'utérus très fibreux. De plus, paraitrait-il que j'ai des adhérences.

J'étais prête à prendre le risque pour cette grossesse-ci, mais je ne suis pas prête à le prendre pour une quatrième grossesse, car je sens que je suis beaucoup plus fragile cette fois-ci.

J'en suis présentement à 19SA. Je suis contente de ma décision pour bébé3 et sereine avec ma décision de ligature. J'ai préféré prendre cette décision avec ma tête, à froid, maintenant, plutôt que de laisser mon coeur parler plus tard. Je crois que c'est ce qui a de mieux pour ma famille et pour moi. Oui, il y a un désir de bébé dans notre coeur, mais il faut aussi pensé à notre mari, à nos enfants présents et à nous.

Bonne chance à vous toutes. Je vous souhaite un belle grossesse et un bel accouchement pour celles qui tenteront l'aventure. Et je souhaite aux autres, d'être heureuse également dans leur décision.

Marim.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8390
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages