Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malformation détectée, fente labio-palatine (bec de lièvre)

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1881 lectures | ratingStar_87115_1ratingStar_87115_2ratingStar_87115_3ratingStar_87115_4

Je suis jeune maman de mon deuxième enfant qui a maintenant 1 mois et demi et porteur d'une fente labio-palatine unilatérale complète gauche.

Je tenais à coeur de faire partager mon histoire puisque moi-même était inquiète pendant ma grossesse et recherchais des témoignages.

Mon bébé se porte comme un charme, il mange bien malgré son béc de lièvre et il est adorable. Je suis fière de n'avoir jamais pensé une seule seconde de mettre fin à ma grossesse.

Cela n'est pas si impressionnant et nous n'avons aucun soucis vis-à-vis du regard des gens.

Au contraire, on nous dit souvent qu'il est très beau !!!

Quant à nous, nous étions bien préparés à son arrivée puisque sa malformation a été détectée à 4 mois et demi de grossesse. Nous avons pris soin d'expliquer à notre entourage comment allait se passer les opérations et montré quelques photos avant/aprés que nous avions eues.

Notre enfant devra subir sa 1ère intervention à 5 mois (fermeture de la lèvre, prothèse pour le nez et fermeture du palais mou) puis une 2ème à 3 ans et demi (greffe osseuse pour le palais). J'ai confiance en notre chirurgien et espère du fond du coeur que tout se passera bien.

En attendant, je profite sereinement de lui, pas de soin particulier pour son bec-de-lièvre. Je n'ai pas pu allaiter mais il boit bien au biberon avec tétine 2ème âge en caoutchouc.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je me dis qu'il en vaut vraiment la peine et son papa dit "quel beau challenge ! " puisqu'on sait d'ores-et-déjà que nous vivrons des moments difficiles pour les opérations.

J'espère qu'il sera heureux dans la vie !!! Et je me dis qu'il n'y a pas de raison si nous, ses parents, prenons cela avec phylosophie. Il y a plus grave dans la vie, il existe des malformations bien plus inquiétantes alors que celle-ci s'opère bien de nos jours apparemment.

Voilà mon témoignage d'amour à mon fils qui lui-même nous donne beaucoup de bonnes valeurs comme la tolérance, la compréhension et le fait de penser à autrui.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


87115
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages