Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a le sommeil très difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 287 lectures | ratingStar_8078_1ratingStar_8078_2ratingStar_8078_3ratingStar_8078_4

Depuis la naissance de mon fils, 12 mois, le sommeil est très difficile ! C'était un bébé très tonique. A 1 mois le pédiatre m'a dit qu'il avait un sacré caractère… A la maternité, il ne voulais pas rester dans son berceau même en le laissant pleurer. C'est donc les sages-femmes qui m'ont conseillé de le laisser dormir avec moi au début pour le rassurer. Ce que j'ai fait même si je n'étais pas rassuré (peur de l'écraser).

De retour à la maison, j'ai voulu le faire dormir dans sa chambre pour ne pas l'habituer à dormir avec moi… De nouveau il pleurait, jusqu'à là tout à fait normal vous allez me dire, j'allais le rassurer, je partais de la chambre, je retournais le rassurer et ceci pendant de longs moments mais rien à faire ! Le problème est qu'il hurle et peut le faire pendant 30min (je l'ai fait 2 fois) mais, non, rien à faire. J'ai donc fini par le bercer dans mes bras et une fois endormi, je le posais dans son lit. Il se réveillait la nuit et je recommencais à le berçer.

Mais, vers ses 8 ou 9 mois, dès que je le posais dans son lit après avoir marché 15min pour l'endormir, il se réveillait et fallait tout recommencer. Gros ras le bol !!! C'est que avec mes 47kg et ses 9kg, je suis fatiguée !

A 11 mois, il a du être hospitalisé 4 jours pour une gastro et suis donc restée avec lui la nuit… Rentrés à la maison, impossible de le mettre dans son lit après plusieurs tentatives. J'ai donc décidé de le laisser dormir dans mon lit… Marre de me "battre" à chaque fois. Et cela dure donc depuis bientôt 2 mois.

Mais je tiens à vous dire que même près de moi, il est très agité pendant 30 min, bouge sans arrêt, ne trouve vraiment pas sa place ! Même ses nuits sont souvent très mouvementées.

J'ai essayé un vêtement avec mon odeur pour s'endormir, il n'en veut pas, n'a pas de doudou mais une suce pour dormir, j'ai tenté la veilleuse, la musique, le bruit de la mer, etc… j'ai également essayé l'homéopathie ainsi que l'ostéopathie mais rien. Depuis hier j'utilise un baume aux 5 huiles essentielles favorisant le sommeil mais c'est moi que ça endort !

C'est un bébé très nerveux et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner !

Je sais que le faire dormir dans sa chambre va être encore plus dur au fil du temps et me demande si je ne devrais pas acheter un lit 1 place pour pouvoir dormir près de lui dans sa chambre et ensuite partir dans la mienne. J'ai vu qu'il existait des lits 1 place avec des barrières. J'aurais en plus acheter un visiophone…

Mis à part le sommeil, c'est un bébé heureux plein de vie. On s'amuse beaucoup tous les 2!!

J'attends vos conseils et vous remercie d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages