Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a peur du noir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_102131_1ratingStar_102131_2ratingStar_102131_3ratingStar_102131_4

La peur du noir est quelque chose de fréquent et de normal pour de nombreux enfants de son age. Mon fils va avoir 3 ans et s'endort avec une toute petite veilleuse depuis quelques mois. Je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il voulait une lumiere au moment de dormir, il m'a parlé des monstres, du fait d'être seul… il se passe beaucoup de chose dans leur petite tete a nos loulous… moi j'ai achete a l'epoque une petite veilleuse qui se branche mais ça ne lui suffisait pas alors j'ai installé a l'autre bout de la chambre une guirlande lumineuse. Je l'allumais le soir quand il se couchait et je l'eteignais en allant me coucher. La j'ai achate le reveil-lampe d'eveil et jeu, ça fait veilleuse avec un lapin qui dort et le matin c'est le lapin qui part a l'ecole qui s'allume. Ca permet d'avoir un petit eclairage sur sa table de nuit, mais beaucoup moins violent qu'une lampe de chevet classique.

Quand il me reclame un eclairage plus fort j'essaie de comprendre pourquoi, ce qui lui fait peur… et en general il se contente de sa veilleuse. Il dort dans tetine, juste avec son doudou et dans un lit de grand, alors la "dependance" de la veilleuse ne me parait pas un probleme. Je sais que cela lui passera en grandissant, d'ailleurs parfois il s'endort sans…

Ma belle fille de 8 ans avait pris peur des araignees et des qu'on la couchait et qu'on sortait de sa chambre elle rallumait sa lampe de chevet pour scruter la chambre…

Quand au souci de reveil nocture, Quentin m'en a fait voir pendant longtemps. J'ai essaye l'homeopathie sans succes, mais j'utilise par conte des huiles essentielles pour l'apaiser. Je diffuse de l'huile essentiel de mandarine dans la chambre, ou j'en mets quelques gouttes sur un foulard pas loin du lit (mais hors de portée). Quand je le sens vraiment enervé le soir je le masse avec une huile vegetale dans laquelle j'ai mis de la mandarine et/ou de la lavande aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102131
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages