Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Post-accouchement saignements et peur de refaire l'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_59618_1ratingStar_59618_2ratingStar_59618_3ratingStar_59618_4

Je n'ai pas encore accouché, mais nous sommes tous les deux d'accord (le papa et moi) pour de toute façon ne jamais rien forcer.

Il ne me semble pas du tout étrange que toute cette zone soit un peu plus sensible après un accouchement, peut-être même franchement douloureuse si on a subi une épisiotomie (après tout, c'est une coupure dans des tissus naturellement très innervés ! ) ou une césarienne. Indépendamment, je n'ai personnellement pas très envie d'une pénétration pendant des saignements (règles ou saignements post-accouchement) , de toute façon.

Mais pour se retrouver en tant que couple et faire l'amour, il n'y a pas forcément besoin d'une pénétration vaginale dès le retour à la maison ! Des câlins mutuels, des petites gâteries, sont tout aussi agréables C'est le bon moment pour découvrir son corps en détail et avec beaucoup de tendresse !

De toute façon, je pense que les quelques semaines qui suivent le retour à la maison sont suffisamment mouvementées et fatigantes pour les deux parents sans qu'il faille en plus se casser la tête avec la sexualité. Si les rapports physiques deviennent un sujet difficile ou inquiétant, il y a un problème… qui risque d'impacter ton propre plaisir !

Laisse les choses se faire naturellement, au gré de vos envies, sans rien forcer. Il n'y a rien de pire ! Et puis, c'est peut-être l'occasion de se dévoiler un peu plus (si on peut moins "faire", on peut plus "parler") : échangez vos fantasmes, vos envies, vos petits secrets, parlez des positions ou des endroits dans la maison ou à l'extérieur qui vous plaisent particulièrement. Forcément, au cours d'une de ces discussions, le désir va monter et vous allez vous rapprocher sans même y penser !

Avoir un bébé est une des plus belles choses qui puisse arriver à un couple, mais aussi l'une des plus fatigantes. Le couple évolue de toute façon avec ce nouvel arrivant, et votre vie sexuelle aussi, forcément ! Et tout cela tout à fait indépendamment de la petite épisiotomie ou des saignements, qui ne durent pas longtemps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages