Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toujours en deuil de ma fille morte il y a 6 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 806 lectures | ratingStar_43564_1ratingStar_43564_2ratingStar_43564_3ratingStar_43564_4

Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir un post pour ma fille, ma princesse, ma Lily… Je n'ai jamais parlé de l'histoire de ma fille à des personnes que je ne connais pas, mais je pense que ça me fera du bien… Ca fait plus de 6 ans maintenant qu'elle est partie, biensûr le temps à fait son travail, j'ai repris le dessus, je suis de nouveau maman… Mais j'aimerais maintenant partagé mon histoire et celle de Lily avec des mamans qui ont connus la même chose, le même drame, la même horreur que moi…

 

Tout a commencé le 12 mars 2002. J'étais à 34 SA et la grossesse se passait à merveille. Ma toute première grossesse, mon premier bébé… Je l'attendait avec impatience, cette petite fille. Au matin du 12 donc, j'ai pris mon petit déjeuner avec mari, tranquillement. D'habitude, ma puce bougeait beaucoup le matin, et là, rien du tout. A midi, toujours aucuns mouvements de Lily… Je commençais à m'inquiéter, mais dans l'après-midi, je l'ai sentie bouger, mais vraiment un tout petit peu. Le soir, rien, elle ne bougeait pas. Je me suis couchée vraiment inquiète et je me suis dit que si dans la nuit, je ne la sentait pas, je filerais aux urgences à la première heure le lendamin.

Le 13 au matin, je me sentais mal, j'avais la tête qui tournait et de la fièvre. J'avais passé un très mauvaise nuit… Et ma fille de bougeait pas… A 7 h 30, j'étais dans la voiture sur la banquette arrière et mon mari au volant…

Arrivée aux urgences, un médecin me prends en charge. Il décide de me faire des examens de contrôle. On me pose le monitoring… Le coeur du bébé bat, mais très lentement. Son état est inquiètant…

J'ai ensuite fait mon premier malaise… Quand je me suis réveillée, il y avait le visage de mon mari au dessus de moi, il me disait de ne pas m'inquiéter, que les médecins s'occupait de moi… Mais je me fichait de min état… Je voulais savoir comment allait ma fille, ma petite puce adorée ! Le visage de mon mari s'est alors refermé, et il m'a annoncé que l'on me transportait au bloc pour me faire une césarienne… Il m'a dit que tout allait bien se passer. J'ai alors pris chaud, je transpirait à grosses gouttes, et je tremblait de froid en même temps…  

Là, j'ai fait mon deuxième malaise… Je ne me souviens de rien. Mon mari m'a expliqué que tout s'est déroulé très vite, ils m'ont fait la césa en urgence, il a vu les infirmières emmener ma fille…

 

Quand je me suis réveillée, j'étais dans un grande chambre blanche… Je me souviendrais toute ma vie de cette chambre… De sa couleur…

Mon mari m'a annoncé que Lily était née, qu'elle était en réanimation. On pouvait la voir seulement à travers une vitre pour le moment.

J'étais effondrée, j'avais si peur pour ma fille…

 

3 jours après sa naissance, j'ai eu le droit d'aller voir ma fille en réanimation (2 étages plus bas). Les jours précedent, j'étais trop faible selon les médecins pour descendre. Physiquement et psychologiquement. On m'a prévenue avant qu'elle était branchée de partout… Quand j'ai vu ma princesse pour la toute première fois, tout ce que j'ai pu dire c'est… Qu'elle est belle… Même branchée de partout, elle était magnifique, ma petite fille, ma princesse…

 

Puis les jours se sont enchaînés, entre les examens de Lily, les journées dans ma chambre blanche, et les longues heures passées en réa avec Lily. 5 jours après sa naissance, Lily a ouvert les yeux. Deux magnifiques yeux bleus… Nous pouvions désormais la toucher, caresser ses petits doigts fragiles…

 

Puis le premier verdict est tombée : graves lésions aux cerveau suit à un HRP (hématome rétro-placentaire) , grands risques qu'elle soit handicapée moteur et mentale à 100 %. Completement dépendente.

Mais il y avait peu de chance qu'elle s'en sorte vivante…

 

Je me suis soudain sentie très forte, j'avais une énergie très très forte… Ma fille allait s'en sortir, elle allait se battre pour ça, et on s'occuperait d'elle, on profiterait d'elle quand elle rentrait à la maison.

Je savais que ça n'allait pas être facile, mais on se battrait ensemble, tous les trois…

Mon mari était moins enthousiaste…

 

Les jours, les semaines on défilés… Il n'y avait pas d'amélioration dans l'état de Lily, elle avait besoin d'oxygène à 100 % et ne réagissait pas aux tests qu'on lui fesait passer.

1 mois après sa naissance, son état avait même empiré.

 

Le 14 avril, elle a fait un malaise, puis un deuxième… Au total, 4 dans la même journée… Mais à chaque fois, son état se stabilisait…  

Moi, j'étais completement perdue !! Je ne savais pas, je ne savais plus si j'avais envie d'avoir une enfant handicapée à la maison, j'avais peur de l'avenir avec Lily… Il m'arrivait même de penser qu'il valait mieux qu'elle décède… Je m'en veux tellement aujourd'hui d'avoir penser ça…

Elle a encore fais 4 malaises le 15 avril…

 

Le 16 au matin, nous étions venus comme tout les jours la voir, et la, son rythme cardique s'est emballé, les infirmières couraient partout autour de nous, les médecins aussi… Ils ont fermés les "rideaux"…

Quand ils sont ressortis 1/2 heure plus tard environ, ils avaient tous un visage grave. Une jeune femme est venue nous voir, nous annoncé que Lily avait fait un arrêt cardiaque… Qu'ils avaient tout fait… Mais qu'elle ne s'était pas réveillée…

On pouvait venir la voir, la prendre dans nos bras… Elle est partie à 9 h 21 le 16 avril 2002… Nous avons passé la matinée avec ma puce, à lui parler, à la cajoler… Elle n'était plus branchée, elle était belle…

Puis tout s'est enchainé, on est sortis de l'hôpital le lendamain matin.

 

Les jours qui ont suivis ont été horrible… Les gens venaient nous apporter leur soutien, on recevait des fleurs, des petits messages, des cartes… Moi, j'avais juste une envie : être seule et penser à ma fille.

 

Trois mois après le décès de Lily, nous sommes repartis aux US, où nous habitions depuis 1997. Nous étions venus en France pour quelques mois seulement, et étions sur le point de repartir quand Lily est née…

Mon mari a trouvé un nouveau travail dans en Viriginie, moi aussi, et la vie à repris son cours… Mais pas comme avant. J'essayais de penser à autre chose, mais dès que le soir arrivait, les images de ces quelques semaines avec ma fille me revenaient en tête et je passait des nuits entières à pleurer ou à faire des cauchemars…

Les jours, les semaines, les mois passaient et le temps faisait son travail…

 

Nous avons décidés d'avoir un autre enfant, 2 ans après le décès de Lily. Je suis tombée enceinte en juillet 2004. La grossesse s'est très bien passée et Rose est arrivée en avrl 2005. Ella l'a suivie et est née en septembre 2007.

Nous aimerions un quatrième enfant dans quelques années…

Nous vivons toujours aux US, dans le Minnesota.

 

Il est encore tôt ici, tout le monde dors… Mais j'ai découvert ce site il y a quelques jours et ce matin, j'ai eu envie d'écrire l'histoire de Lily… Ca me fait du bien de parler d'elle, de parler de ma petite puce à moi !!  

 

Je vous embrasse toutes, et une énorme pensée pour tous vos petits anges qui ont accueillis ou rejoints ma petite princesse au Paradis !!

 

Je t'aime Lily, je t'aime tellement…  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43564
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages