Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un papa privé de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_16291_1ratingStar_16291_2ratingStar_16291_3ratingStar_16291_4

J'ai rencontré ma copine et nous avons décidé d'avoir un enfant. Nous avions chacun notre logement mais je passais beaucoup de temps chez L.

Au bout de quelques mois de grossesse, j'ai appris qu'elle avait déclaré la grossesse comme femme seule (père inconnu). Nous avons quand meme déclaré par la suite ensemble. L'employée de mairie lui a dit de déchirer l'ancien doc, L. Ne l'a pas fait.

Peu avant la grossesse, elle est partie chez ses parents dans une ville éloignée en me disant qu'elle reviendrait. Comme je travaillais, on se parlait par téléphone et j'allais parfois la voir.

L. Ne m'a dit qu'au dernier moment la date de l'accouchement, malgré mon insistance. Je me suis présenté ce jour. Les sages-femmes m'ont interdit d'entrer : L. Avait dit que je n'étais pas le père, que je la suivais partout.

J'ai fini par montrer les documents de la mairie et on m'a cru. J'ai pu voir mon bébé.

Depuis, c'est une bataille incessante pour voir mon enfant de temps en temps. Elle me montre mon bébé que quand je paie ou quand j'achète un cadeau. Elle se vante auprès de ses amies qu'elle me mène par le bout du nez…

Par ailleurs, la mère de L. S'ingère dans notre vie et m'interdit de voir mon enfant. Elle garde les documents (livret de famille) quand j'en ai besoin (je voulais prendre un logement HLM avec une chambre pour mon enfant).

Après m'être renseigné, j'ai décidé de porter plainte contre ma "belle-mère". Mais j'ai un peu peur que ça envenime une situation déjà très difficile à gérer.

J'ai aussi demandé à recevoir un dossier pour une demande de droit de visite fixe. En attendant que j'aie un logement et un travail (je suis en cdd pour l'instant) et que je demande la garde.

J'oubliais, mon ex vis chez ses parents dans un petit apparte. Ils sont 7 dedans et mon enfant n'a meme pas de chambre perso. Ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas pu la voir. Quand j'appelle pour avoir des nouvelles, c'est ma belle-mère qui répond.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16291
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages