Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 mois de dépression post-natale

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1482 lectures | ratingStar_110425_1ratingStar_110425_2ratingStar_110425_3ratingStar_110425_4

Bonjour,

J'ai moi aussi fait une dépression post-natale et comprends parfaitement ce que vous ressentez. Le plus difficile est justement que l'entourage et nous même acceptons d'admettre qu'il y a un problème et que l'on est pas parfait. Il faut se dire et s'entendre dire "Non ça va pas et on va faire changer cela" au lieu d'entre "Tu as tout pour bien faire" cela nous culpabilise encore plus et détruit tout.

J'ai 2 enfants qui ont 4 ans de différence et était terrifiée à l'idée d'avoir un 2e vu le rejet et la dépression qui s'étaient introduits à la naissance du 1er.

Ma dépression a duré 4 mois ou j'ai rejeté ma fille et pendant ce temps j'ai rencontré une personne avec qui j'ai pu partager et comprendre car elle passait également par ce stade et cela est en grande partie grace à cela que j'ai pu m'en sortir.

Je ne pense pas qu'il faut forcément un psychotérapie mais il y a beaucoup d'autres moyens et c'est vrai beaucoup de volonté mais une fois que l'acceptation est là la moitié du chemin est fait.

Rencontrer des gens qui nous comprennent à été un élément capital pour moi et je le souhaite pour vous.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


110425
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages