Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baby blues avant la naissance de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_32007_1ratingStar_32007_2ratingStar_32007_3ratingStar_32007_4

Je dois t'arreter tout de suite quand tu te decris comme egoiste !!!! Ce n'est pas ça ! Tu es une maman bon sang !!! Si tu preferes, TOUTES les meres sont egoistes avec leurs enfants ! Et c'est normal ! Ce petit bout de chou est la chair de ta chair ! Tu serais prete a mourir pour elle ! IL FAUT DEFENDRE TON BIFTEACK !!! Lol…

Je plaisante mais c'est ça. Toute ta vie tu vas te battre pour elle ! Tu n'as rien a faire de ce que peuvent te dire les autres ! Quand je dis les autres j'y inclue ta famille.  

Tu sais dans ma famille, nous sommes 4 soeurs, en 2006 nous avons toutes eu un bébé la meme année (mes deux grandes soeurs avaient deja un enfant chacune). Sur ces 4 bébé 2006 la mienne est arrivée en 3eme. Quand je voyais mes soeurs donner leur bébé dans les bras tres souvent, ça me rendait malade de penser que je serai obligée de faire la meme chose ! On s'est pas mal moqué de ma possessivité, mais je me suis imposée, c'etait MA fille et de ce fait, JE FAIS CE QUE JE VEUX !!! Il ne faut surtout pas te laisser abbattre !

Et puis si ton entourage est assez intelligent, il finira par te respecter. Et toutes tes angoisses s'apaiseront à ce moment là.

 

Attention, je ne suis pas en train de te monter la tete contre la Terre entiere mais je voudrais t'aider a te rendre plus forte avec toi meme.

 

C'est tres important de regler ce probleme avant ton accouchement pour que tu sois plus calme, detendue et que ce moment ne soit pas gaché a cause de ça. Il l'a été en partie pour moi c'est pour ça que j'aimerai faire en sorte de te l'éviter.

Tu sais, maintenant, j'ai dit a tout le monde que lors des prochaines naissances personne ne serait mis au courant, ce sera la suprise. Ca en embete peut être certains mais je ne me laisserai pas gacher mes autres accouchements pour le plaisir des autres !

 

Quand tu parles que vous risquez de vous la "disputer" avec son papa, les souvenirs me reviennent : lui et moi n'avons toujours formé qu'1. On a toujours ete en fusion, heureusement car c'est ce qui m'a permis de "partager" ma fille avec lui, sauf pour une seule chose. En effet, le premier jour, je n'ai pas voulu qu'il lui donne le bib, c'etait plus fort que moi, elle n'etait deja plus dans mon ventre alors si en plus ce n'etait pas moi qui la nourrissait c'etait terrible !!

Mais le deuxieme jour a ete bien mieux, il a pu lui donner le biberon.

 

Tout ça m'amène a deux choses, tout d'abord, je ne sais pas si tu l'allaites ou si tu choisis le bib, comme tu l'as compris j'ai choisi le bib pour deux raisons : la première etait une question de pratique, un bebe qui est au biberon est bien plus facile a regler qu'un bebe au sein car tu connais la quantité de ce qu'il boit, au sein tu ne peux pas savoir, ce qui fait que lorsqu'il pleure une demi heure apres tu lui redonnes le sein car tu ne sais pas si c'est parcequ'il a encore faim ou pas. La deuxieme etait la plus importante pour moi : etant deja "trop" fusionnelle avec ma fille avant qu'elle naisse et etant tres émotive de nature, je n'aurai pas supporté de ne plus pouvoir l'allaiter un jour ! Ça m'aurait flingué !

Mais tu sais, contrairement a ce que t'a repondu marion433, le fait de lui donner le bib est aussi le prolongement naturel entre ta fille et toi. Car tu nourris ton enfant, c'est un moment tres important ou tu partages beaucoup de choses avec elle, il y a la meme fusion entre elle et toi meme s'il n'y a pas de contact direct. Ce regard dont parle tout le monde, entre toi et ton bébé lors l'allaitement est le meme avec un biberon. Ma mère et mes soeurs ont allaité et m'ont toutes dit que le regard que Lilie avait envers moi etait le meme que leur bebe pendant l'allaitement.

 

La deuxieme chose a laquelle je voulais te repondre est sur le baby blues. Personnellement, je l'ai eu environ 1 semaine apres sa naissance et m'a duré une dizaine de jours. Mais il ne faut pas que tu prennes ça en compte car chaque jeune maman reagit de façon differente. Il va falloir que ton mari soit pateint, c'est une phase normale et puis si il te soutient autant dans tes sentiments alors il comprendra tres bien cette phase.

 

Pour en revenir a ton entourage, il faut que tu realises une chose, c'est que tu ne seras "jeune maman" qu'une seule fois. Tu auras peut être d'autres enfants mais tu seras deja maman, l'experience de devenir maman pour la premiere fois est unique. Je ne suis pas en train de te dire que tu aimeras moins tes autres enfants, ça n'a rien a voir. Je te parle de ça car je m'en suis rendue compte a la maternité, j'ai eu a cote de moi deux mamans qui avaient leur deuxieme enfant, c'etait tout aussi magique pour elle car elles redecouvraient les joies du nouveau né mais elle n'avaient plus cette innocence de la jeune maman. Je te dis ça car personne n'a le droit de vous voler votre premiere naissance. Tu sais, s'aura été le plus grand regret de ma vie, le fait d'avoir prevenu que je partais pour la maternite, car au fond de moi on m'a volé ce moment qui n'appartenait qu'a mon mari et moi… alors penses-y, puisque vous etes deux a avoir les memes craintes, vous vous imposerez plus facilement.

 

Quelque chose de tres important aussi, quand la petite sera là, au fait, comment allez vous la prénomer ? Quand elle sera là, il faudra préserver votre nouvelle famille sans pour autant devenir "sauvage" avec votre fille, j'entend par là qu'il faudra quand meme de temps en temps la mettre dans les bras un petit peu, pas longtemps, juste ce que vous supporterez. Ca rassurera votre entourage  et ça vous aidera au fur et a mesure a la donner un peu plus.

 

Voilà pour aujourd'hui  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


32007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages