Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baby blues avant la naissance de bébé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_96953_1ratingStar_96953_2ratingStar_96953_3ratingStar_96953_4

Notre petite fille, Lilie, a été vivement souhaitée ce qui, je pense, m'a rendue encore plus possessive par rapport a elle.

Deja, mes beaux parents parlaient de la prendre en vacances, que dés que j'allais a l'hopital pour accoucher il fallait qu'on les appelle pour qu'ils soient là le plus vite possible !!! (ils habitent a 2 heures de chez nous). Eux et tous les autres m'ont flanqué la trouille !! Tant est si bien qu'à 6 mois de grossesse je ne voulais plus que ma fille sorte ! Car je ne voulais pas qu'on me la prenne, j'en etais malade rien qu'a l'idee qu'on puisse se pencher sur elle pour la regarder, et le pire : pour la prendre !!! Il faut savoir que ma belle mere n'a eu que des garcons et revait d'avoir une fille, c'est donc moi qui lui ai donné sa premiere petite fille.

Pour te dire que je ne pense pas que ce soit juste une question d'hormones, l'entourage y fait enormément, il faut que tu sois forte et que tu prennes le taureau par les cornes, que tu dises a ton entourage que ça ne va pas être facile de leur donner et que le jour où ils viendront a la maternité qu'ils ne se la passe pas de bras en bras ! Et surtout, qu'ils attendent que ce soit toi ou ton mari qui leur donne.

Ma belle mere (et le reste de notre famille) a eu du mal a l'accepter, je me prenais dans la tronche qu'il faudrait bien que je la donne un jour, que je changerai d'avis quand on me la prendrai quelques heures car ça me soulagerai… ma famille a eu du mal a me respecter, mais j'ai insisté et a la maternite tout s'est tres bien passé, tout le monde m'a respecté et a tres peu pris la petite.

Et puis tu sais, je priais pour accoucher la nuit car au moins je n'aurai personne dans la chambre avant le lendemain apres midi (car les visites, normalement, ne commence que l'apres midi) , ce qui me laissait plusieurs heures pour profiter seule de ma fille (avec mon mari). Les choses ont fait que j'ai accouché a 18h40, le temps que tout se fasse j'etais dans ma chambre vers 21h. Autrement dit je l'ai eu pour moi encore plus longtemps que j'esperais car les visites du soir etant terminées, personne ne pouvait venir. Les choses ne se font pas par hasard, le psychisme et le subconscient font beaucoup.

Aussi, le jour de ton accouchement, c'est toi qui vois, mais je peux te donner un conseil : ne previent pas que tu pars pour la maternité, fais leur la surprise quand ta fille sera née, car les gens vont se faire du sang jusqu'a ce que tu les ai appelé et on va te harceler au telephone !!! C'est legitime de leur part mais c'est tres penible !!!

Moi je ne voulais pas prevenir, ma soeur m'a convaincu du contraire, alors tout le monde etait au courant. Je suis partie le matin a la maternité et je n'ai accouché qu'en fin d'apres midi. Pendant ce temps tout le monde s'impatientait… Lorsque la petite est née, pendant une heure on etait aux anges, on ne l'a meme pas prise en photo, on a oublié… quans on est redescendu un peu sur Terre, on ne les a pas appelé tout de suite, on ne l'a fait qu'a 21h. Autrement dit, la joie de la famille etait remplacée par du soulagement car ça avait été long et personne n'avait de nouvelles.

Tu sais, je t'explique tout ça car au moment où tu seras dans la salle d'accouchement, jusqu'à ce que tu accouches, est un moment qui n'appartient qu'a vous deux, ne le partagez pas, cette petite merveille est VOTRE fille ! Cet accouchement est LE TIEN, cette naissance est LA VOTRE ! Ne le partagez avec personne, il vous appartient, ne passez pas ce moment au telephone a expliquer comment ça se passe.

Ce n'est qu'un conseil, mais fais-le si tu te retrouves dans mon histoire.

Tu peux les prevenir, dis leur que tu ne previendras personne ce jour là et qu'ils auront la surprise, ce n'est pas la fin du monde. Si ton mari te soutient alors qu'il t'aide a te faire respecter. Le mien ne comprenais pas forcement mes craintes et mes peurs, ce qui fait que j'etais vraiment seule. Et puis tu sais, si ils ne sont pas contents, c'est pareil !!! C'est vous deux qui decidez !

Ma soeur pensait que ma mere serait tres trsite de ne pas être au courant le jour j, c'est donc pour elle que j'ai accepté de prevenir.

Et puis, il y a peu de temps, je lui en ai parlé et elle m'a repondu qu'elle aurait tout a fait compris que je ne la previenne pas. Alors ne te laisse pas influencer parles en avant avec les personnes que tu penseras peut être blesser en faisant ce choix (ta mere et sa mere, principalement). Au risque de faire un peu la tete, c'est TON accouchement. C'est Toi qui decide !!! Et puis quand la petite sera là tu verras que tout ça sera oublié.

Les premiers temps ont ete tres difficile pour la famille car je ne voulais pas qu'on la prenne. Lilie a 9 mois et je fais de gros efforts pour la laisser quelques heures. Mon entourage a compris que j'etais une maman possessive et maintenant on me taquine gentillement, mais on me respecte.

Ce que je peux te conseiller aussi est d'aller voir la psychologue de ta clinique, elle peut t'aider. Mon gynéco m'a fait aller la voir, elle etait tres bien et m'a aidé à relativiser. Elle m'a dit une chose tres importante : beaucoup de gens vont voir ton enfant, on va te la prendre dans les bras quelques fois, mais dis toi que les personnes qui l'auront le plus c'est toi et son papa ! Et puis c'est Toi sa maman ! Et tu verras qu'une maman ne se remplace pas. Si elle pleure dans les bras de quelqu'un c'est surement qu'elle n'est pas rassurée et qu'elle recherchera SA MAMAN !! C'est super ! Et c'est là que tu te dis : ba vous voyez, vous la voulez, mais elle ce qu'elle veut c'est sa maman, moi !!

Je suis bavarde, j'espere que tu auras eu la patience de me lire. Jespere en tout cas t'avoir aidé et n'hésite pas, si tu as des doutes, des questions, je peux essayer d'y repondre.

Surtout n'oublie pas : TU es sa maman, c'est Ta fille, personne n'a le droit de t'obliger a faire ci ou ça !!! C'est tres important.

A bientot.

Celia (malilia).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96953
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages