Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Suiv.

Baby blues et pensées noires

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes
Mail  
| 1209 lectures | ratingStar_379_1ratingStar_379_2ratingStar_379_3ratingStar_379_4

Alors je vais peut être choquer mais tant pis.

J'ai jamais eu honte de ce que j'ai pu penser et j'en ai toujours parlé !!

Quand je suis sortie de la maternité j'ai déchanté : Noah était un bébé qui dormait trés peu, il était éveillé entre deux biberons et pleurait constamment (je n'ai compris que plus tard que c'était du aux coliques) , la seule solution pour le calmer était de faire les 100 pas et c'est pas ce qu'on a envie de faire quand on est mort de fatigue !

Et là j'ai eu des pensées horribles qui m'ont bien traumatisées… Je "comprenais" ces mamans (dépressives) qui venaient à étouffer leur bébé, où ceux qui les secouaient pour les faire taire.

Qu'est ce que j'ai pu pleurer de culpabilité de penser ça, et puis j'en ai parlé autour de moi et je me suis bien vite apperçu que je n'étais pas la seule à avoir eue ces pensées (qui ne venaient jamais en journée). Il y a quand même une marge entre les pensées et le passage à l'acte !

J'ai eu la chance, que sa crise ne dure qu'un mois et après avoir récupéré un peu de sommeil ça a vité était mieux Heureusement que le papa m'aidait beaucoup, car j'ai trouvé trés dur et éprouvant ce premier mois (pas tant que ça puisque je recommence déjà).

Maintenant, il m'arrive de vouloir le donner mais c'est quand il me fait tourner en bourrique…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


379
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par betty | le 22/03/10 à 18:37

comme je comprends!!!
j'ai eu moi aussi l'angoisse du "pétage de plombs" où à un moment tu pourrais faire n'importe quoi tellement les cris du bébé te tapent sur les nerfs.
Heureusement à chaque fois, la lucidité me faisait me rendre compte de l'horreur de ces pensées et la pression retombait immédiatement.
Je n'ai je crois jamais osé en parler tellement j'avais honte... Je pense qu'on ne prévient pas assez les mamans de ce qu'est le Baby-blues et des pensées qu'il peut engendrer... ça permettrait à celles qui le vivent de savoir ce qu'elles ont et du coup de le prendre avec plus de philosophie....

Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages