Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baby-clash, crise de couple avec arrivée de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1919 lectures | ratingStar_4876_1ratingStar_4876_2ratingStar_4876_3ratingStar_4876_4

Mon bébé à 4 semaines maintenant et quelques temps avant l'accouchement (1 ou 2 semaines) , mon mari (en dépression en plus, je précise) , m'annonce qu'il ne m'aime plus, que les choses ont changées entre nous et qu'il veut partir…

Depuis, on a réussi un peu à parler… ce n'est pas vraiment qu'il ne m'aime plus car il me dit qu'il tient encore beaucoup à moi, mais que depuis quelques temps, les choses ne sont plus pareils entre nous, surtout au niveau intime. Il veut partir et se prendre un appart juste à côté de nous pour ne pas s'éloigner de moi et de notre fils et qu'on puisse quand même l'élever ensemble. Il veut que les choses se fassent dans le calme.

Je sais plus quoi faire… pour l'instant, on cohabite dans le calme. Il me dit qu'il me reproche rien et qu'il ne m'en veut pas. Il est venu depuis 2 fois dans mon lit et m'a pris par la taille et la 2e fois, on a eu un rapport… mais bon, je me dis que ça doit être juste comme ça, que ça ne signifie rien pour lui.

Je sais que beaucoup de couples de séparent à l'arrivée d'un enfant (enfin, j'ai appris ça récemment et si j'avais su, même si notre p'tit bout est un ange, je ne me serais pas lançé dans cette aventure sans préparation avec lui) … Vous savez si certains couples s'en sortent avec le temps ? Ou bien c'est fatal, c'est vraiment fini ?

Quand je lui parle de divorce, il me dit qu'on en est pas encore là.

En plus de ça, il est encore un dépression même si depuis 1 semaine, ça a l'air d'aller un peu mieux pour lui… il a quand même eu une grosse crise. Il a fait du vide dans ses amis… Tout le monde s'est beaucoup inquiété pour lui. Au début, il n'a même pas réagi à la naissance de son fils tellement il était enfoncé dans sa dépression, il regardait tout le temps dans le vide et ne dormait pas. Les premières semaines, il ne regardait même pas son fils. Maintenant, ça a changé en mieux, il aime son fils, il en est fier, il s'en occupe un peu… et surtout, m'a dit : "si notre relation venait à finir, au moins, on peut dire qu'on aura fait la plus belle chose au monde ! ".

Quelqu'un a vécu des choses similaires ? Je suis désespérée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4876
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages