Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise baby-blues

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 880 lectures | ratingStar_110465_1ratingStar_110465_2ratingStar_110465_3ratingStar_110465_4

Bébé a maintenant 6 mois, mais je suis passée par là aussi, un peu + tard que toi :

Moi j'ai tenu le choc pendant 3 semaines, le bébé qui ne dort pas, les visites de tout le monde qui s'incruste, les remarques suspicieuses sur mon allaitement, sur le fait que je ne laissais pas "se faire les poumons"… c'est long 3 semaines, dans ces conditions, et je crois que j'ai acumulé une certaine dose de stress sans m'en rendre compte.

Et puis un ap-midi, bébé avait beaucoup pleuré, Chéri était au travail, moi j'étais épuisée, et… j'ai craqué. J'ai pleuré tout ce que je pouvais, j'ai collé mon bébé dans sa nacelle et je suis sortie le promener dans un parc, pour qu'enfin, enfin, il arrête de pleurer ! C'était vers le 20 décembre, à 18h, il faisait nuit et la température était autours de 4… fallait vraiment être maboule pour sortir un bébé de 3 semaines dehors dans ces conditions ! Je me souviens qu'il s'est calmé tout de suite, il s'est endormi en 5mn alors qu'il pleurait depuis des heures… alors je me suis assise sur un banc et je suis restée là. J'avais juste besoin de calme, en fait.

Quand j'ai réalisé qu'il faisait 4, qu'il était 19h, que bébé ne portait qu'un pyjama + sa gigoteuse, j'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tête ! J'ai appelé Chéri au boulot, je lui ai dit "je suis au parc avec Paul, tu viens nous chercher tout de suite", il n'a pas posé de question, il n'a rien dit, mais il a rappliqué illico et on est rentrés au chaud.

Voilà, c'était ma crise "baby-blues". Objectivement, j'ai un bébé qui pleure très peu, je m'en occupe bien, Chéri est un homme formidable et on est très heureux tous les 3, mais ce jour là, j'ai complètement pèté un plomb. Faut pas chercher.

Tu veux que je te dise ? Je crois que devenir Maman c'est un tel boulversement, notre vie change brutalement en 1 seconde à la naissance de ce poussin qu'on voulait tant mais qu'on voyait pas comme ça… quand on est.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110465
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages