Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression du post partum

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 823 lectures | ratingStar_101753_1ratingStar_101753_2ratingStar_101753_3ratingStar_101753_4

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 5 mois et demi que j'allaite (ou que j'allaitais car il veut de moins en moins du sein) et qui a des gros problèmes de reflux.

Je suis déjà de nature angoissée et devenir mère n'a rien arrangé.

J'angoisse d'être seule avec mon bébé, j'angoisse qu'il ne mange pas à sa faim, j'ai peur d'être une mauvaise mère quand je déprime totalement, quand je pleure quand j'ai des idées noirs et dieu sait qu'elles sont nombreuses et j'ai peur qu'il soit truamatisé par tout ceci plus tard. Et pourtant je l'aime tellement tellement…

Ma famille est loin et j'ai perdu ma propre maman durant ma grossesse il y aura un an pile le 11 janvier et elle me manque beaucoup. J'aimerais tant pouvoir l'a^ppeler pour un conseil, papoter…

Mes angoisses ont commencé vers la fin de la grossesse et après l'accouchement (traumatisant, long, danger pour mon bébé et ma propore vie, difficultés importantes en début d'allaitement avec mon petit loup hypotonique et très affaiblie du fait d'un accouchement trop long) puis son reflux dès ses 3 semaines de vie qui nous ont conduit aux urgences, son eczéma important. Je stresse tout le temps, m'énerve quand ça ne va pas, prend tout mal, ùme sens nulle, n'arrive même pas à m'intéresser à mon homme et à savoir si je l'aime encore et pourtant je suis sûre que si les jours où ça va.

Et je culpabilise de ne pas en profiter, de ne pas être plus heureuse (même si je sais que j'ai mon deuil à faire) , honte d'être ainsi et j'ai des difficultés à en parler même à mon homme et je passe mon temps à l'agresser…

J'ai vu 2 psy mais ça s'est mal passé. C'est un médecin de garde une nuit qui m'a aidé en 1er (il m'a trouvé tremblante en sueur, en pleurs…) et je vois une infirmière psychiatrique de l'unité mère-bébé du CHU et ça m'aide mais comme j'allaite pas d'antidépresseurs et juste un axiolitiques mais ça m'aide déjà bien car j'ai retrouvé le sommeil !

Il y a peu de phases où je me sens réellement heureuse et ça me peine et je sais que je passeà côté de l'essentiel et je suis certaine que mon bébé ressent mes angoisses et états d'âme et c'est pour ça qu'il y a des jours oùil dort peu, mange peu et veut toujours êgtre dnas mes bras.

Bref grosse déprime et c'est dur de l'exprimer car pour mon entourage je devrais être heureuse et mon petit loulou devrait m'aider à surmonter le décès de ma mère…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages