Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depression, grossesse et depression post partum

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 862 lectures | ratingStar_7309_1ratingStar_7309_2ratingStar_7309_3ratingStar_7309_4

Au moins deux émissions ont consacré un moment à la dépression post-partum :

1) si on fait une recherche de vidéos, dans la rubrique de l'émission des Maternelles, on peut retrouver l'interview d'une pédopsychiatre par Nathalie Le BRETON.

2) un reportage sur un établissement hospitalier genre C.M.P, dans une grande ville, a été consacré aux mamans souffrant d'un baby-blues voire de dépression post-partum.

Seulement, je trouve que l'on occulte un peu (trop) le cas des jeunes femmes souffrant déjà de dépression, de dépression chronique si vous préférez, avant de mettre en route une grossesse.

Mon expérience perso me laisse à penser que nous passons au mieux pour des débiles, au pire pour de parfaites irresponsables. A la base, la dépression a beau ne pas être une maladie aussi grave que le cancer ou le SIDA, la société nous stigmatise tant qu'elles nous donnent l'impression d'être condamnées, au point de nous faire renoncer à avoir un enfant etc.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


7309
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages