Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression postpartum 1 an après l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 4749 lectures | ratingStar_31051_1ratingStar_31051_2ratingStar_31051_3ratingStar_31051_4

Je souffre de depression du post partum qui s est declenche presque 11 mois apres la naissance de ma fille par des crises d angoisses terribles. Voici mon histoire.

Je souffre de depression nerveuse depuis quelques mois. A singapore la Emotional Techniques Psychoterapeut que je vois me dit que je fais une depression du post partum, en Belgique et en France, on m explique que mes crises d angoisse et ma depression sont lies aux traumatismes que j'ai vecus avant et apres la naissance de ma fille.

J essaie d analyser la situation et je ne comprends vraiment pas ce qui m est arrive et m arrive encore.

Il est vrai que j'ai eu des traumatismes a repetition. Ca a commence par le deces tres rapide de mon beau pere en fin d annee 2005. Un carcinome hepato cellulaire l a emporte alors qu il etait dans la force de l age.

Nous avons ensuite quitte Paris pour Fontainebleau avec mon mari qui entamait un MBA a l INSEAD. Je ne voulais pas parler de mon beau pere car je ne voulais pas le deconcentrer de son MBA particulierement intense et stressant. Je me devais de le soutenir sur tous les plans.

J'ai travaille 7 ans dans une mulitnationationale americaine que j'ai beaucoup aime. Au moment ou je devais être promue de facon contractuelle et donc au moment ou je m y attendais le moins, je recois un coup de fil de New York. Mon poste va être supprime. Je ne comprenais pas pourquoi on me felicitait pour mon travail 2 jours avant et qu on me remerciait dans la foulee. 3 semaines apres le deces de mon beau pere, je me demandais comment j allais faire pour subvenir financierement car mon mari avait quitte son poste pour son MBA.

Je suis tombee enceinte tout debut de l annee 2006 et j'ai vraiment du gerer le licenciement qui a mis 6 mois avant d aboutir. J'ai du gerer les avocats alors que j etais enceinte et mon mari etait a l etranger pour son programme d echange MBA.

J'ai ensuite donne naissance a ma fille octobre 2006. L accouchement s est bien passe mais je me suis investie d une mission, d une tache dans laquelle je ne prenais aucun plaisir. Ma fille a ete particulierement difficile. Je souffrais de me sentir dependante d elle. J etais malheureuse de toujours devoir m en occuper sans laisser qui que ce soit d autre prendre soin d elle. Je n avais que des sentiments negatifs et rien pour me faire plaisir ou prendre de la distance. C etait mon devoir et ce n etait pas un plaisir.

Nous avons accepte une proposi.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


31051
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages