Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression postpartum

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_46357_1ratingStar_46357_2ratingStar_46357_3ratingStar_46357_4

J'ai 4 enfants de 6 ans et demi, 3 ans et demi et des jujus de 18 mois, donc les moments de GRANDE solitude ça me connait !!!

Pour rien je n'aurais arrêter de travailler, si tu en as envie fonces, reprends ton boulot nul part il est écrit que parce qu'on a des jujus faut arrêter de bosser, il est important de faire ce qu'on a envie, perso je bosse depuis les 6 mois des jujus. Il te faut trouver une place en ass' mat' ou crèche rapidement par contre.

Concernant tes ressentis négatifs il est très important de parler, à ton entourage ou/et à un psychologue, c'est leur (mon) boulot. Il est parfois très difficile de supporter l'écart entre l'idéal d'une grossesse, d'une naissance et se retrouver face à la réalité de ces deux p (tits bouts, qui mangent, pleurent, font des prout et… c'est tout… ensuite ça va évoluer, la position assise, la marche, les regards, la parole… keep cool et fais toi aider au maximum, un psy c'est quand très tr-s aidant et surtout à bas les tabous sur les psy… pourquoi se priver d'une aide ?

Si aujourd'hui tu es capable de demander de l'aide sur ce forum c'est que tu souhaite vraiment sortir de cette étape difficile donc ne t'inquiète pas, passe le relai à tout ceux qui peuvent t'aider, ne culpabilise pas, et pense à ta tronche, sors, retrouve tes amis, va à un concert, ciné, en boite… tu as eu toute la grossesse et le stess que ça représente alors maintenant fais tes trucs pour toi, on est pas QUE des mamans, restons femmes !!!!!

Moi aussi j'ai pété les plombs il y a 9 mois, j'ai voulu partir retrouver un vieux copain à montréal (je vis à la réunion) j'étais prète à totu abandonné, alors j'ai parlé, j'ai souffert et fait souffrir, mais bon, je m'en suis sorti et aujourd'hui même si c'est dur dur parfois, je pense être heureuse.

En aucun cas ce sont les enfants qui nous rendent heureux, il faut l'être en tant que personne pour être ensuite bien avec ses enfants, c'est ce que j'ai appris cette dernière année.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages