Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression postpartum

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_93590_1ratingStar_93590_2ratingStar_93590_3ratingStar_93590_4

Je suis la maman d'un adorable petit garçon né en novembre 2004. Pourtant, depuis quelques semaines, je ne me sens pas bien du tout, je suis triste, j'angoisse et je suis hyper agressive envers mon compagnon. Sur le coup, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et je me suis dit que ça irait mieux dès que bébé ferait ses nuits. Seulement voilà, bébé fait ses nuits depuis 15 jours et ça ne va toujours pas. Je dirais même que ça a empiré. Je pense que je suis en pleine dépression post-natale.

Pour ne pas que mon état empire et retrouver un peu de calme, je suis allée voir mon médecin généraliste (une femme) qui m'a prescris un antidépresseur (pourtant j'allaite mon enfant). Etant ANTI-anti-dépresseurs, j'ai refusé que la pharmacie me le délivre. Je me retrouve à soigner ma dépression avec du magnésium et de la SPASMINE. A mon avis, pas top.

En plus de ça, mon bébé, depuis quelques jours, fait des super crises de larmes le soir (entre 10h et minuit) , il hurle et j'ai un mal fou à le consoler. Je suis persuadée qu'il ressent mon état dépressif et ça me fait culpabiliser.

J'aimerais que tout rentre dans l'ordre et retrouver le sourire. Mais je ne sais plus vers qui me tourner.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


93590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages