Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fragile après mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 791 lectures | ratingStar_92880_1ratingStar_92880_2ratingStar_92880_3ratingStar_92880_4

J'ai eu un accouchement très long, plus de 24 heures. Je n'ai pas eu de césarienne mais les forceps et 30 points de sutures car l'épisio était grande. Je suis sortie de là vannée et pleurant pour un rien.

J'en voulait à mort à mon mari car il ne faisait aucun effort pour essayer de comprendre ce que je vivais et il me laissait me dépatouiller seule avec ce petit bout qui ne cessait de hurler et de manger et de régurgiter. D'abord du point de vue physiologique, nous avons une très brutale chute hormonale juste après l'accouchement qui explique que l'on soit aussi à cran : au bord des larmes en permanence. Certaines le vivent bien et d'autre moins bien. J'en fait partie. Pour certaines ce blues dure deux jours et pour d'autres deux mois. Ce fut mon cas. Nous sommes très fragiles moralement après un accouchement, d'autant plus si il a été difficile. Côté bébé, le cap est lui aussi difficile.

Mon mari aussi bossait. Donc en semaine, il dormais dans le salon et moi avec le bébé et je faisais les nuit. En revanche la nuit du vendredi soir et celle du samedi soir c'est lui qui les faisait. Comme ça il y en avait toujours un de nous deux qui avait bien dormi et cela a beaucoup joué pour sauvegarder la bonne humeur. Si vous êtes crevé tous les deux, les nerfs montent. C'est humain. Moi j'ai passé ce contrat avec lui. Evidemment la première nuit qu'il a faite ainsi, je me suis levée pour jeter un oeil. J'ai vu que tout ce passait bien et je me suis recouchée. Quand les nuits se passaient pas trop bien, je lui disais de faire la sieste et je m'occupais du bébé. Au départ j'étais plutôt hostile à la recette de ma copine mais au bout de quinze jours, crois bien que je l'ai appliqué à la lettre. Ma mère m'a pas mal aidé aussi. J'ai été passer quelques jours chez mes parents sans mon mari que je ne supportais plus (c'était avant qu'on fasse chambre à part).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages