Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gros baby blues

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_65764_1ratingStar_65764_2ratingStar_65764_3ratingStar_65764_4

J'ai vécu une belle grossesse et j'imaginais un accouchement tout aussi beau. Mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça. Bébé a souffert a la naissance, il a eu la clavicule fracturée, des difficultés respiratoire et cardiaque. Mais il s'est vite remis. En plus j'ai échouée pour l'allaitement, j'ai manqué de lait (a cause d'une chirurgie mammaire) et mon petit était affamé. J'ai vécu ça comme un échec total et je m'en voulait terriblement.

Je crois que cette naissance m'a marqué plus que je ne l'aurais cru… des la 2 ieme journée j'ai commencé a pleurer, des heures de temps ! Tout ce qui me faisais penser a mon bébé, pourtant en bonne santé, me faisais pleurer. J'étais incapable de regarder des photos de lui, ni des vidéos. J'étais ultra fusionnelle avec lui, je ne le quittais pas 2 minutes, il était toujours dans mes bras et même s'il pleurait beaucoup, j'avais une patience surhumaine avec lui. Je n'arrivais plus a controler mes émotions et je me sentais tellement mal.

Mon entourage a vite mis le doigt sur le bobo, le fameux baby blues…

Mais apres 3 semaines de baby blues ils ont commencé a s'inquiéter, je m'occupais tres bien de mon bébé, j'en faisais une obsession. Je pleurais moins mais encore quand même et j'avais toujours cette boule qui me rongeais.

Je ne voulais pas en parler a mon médecin, de peur d'éclater en sanglots dans son bureau. Je n'arrivais pas a en parler a personne, sauf a ma mere et par téléphone.

Mon baby blues est devenu une dépression post-partum…

J'ai mis 5 mois pour m'en sortir, en allant un peu mieux de jour en jour. Petit a petit, les nuages gris au dessus de ma tête se sont dissipés et aujourd'hui je me sens bien. Mon petit Elliot a 6 mois et je peux enfin tourner la page sur ce qui a été tellement imprévu, une dépression post-partum. J'ai conduis mon couple au bord du ravin et je dois maintenant travailler a reconstruire cette petite famille qui est ce que j'ai de plus précieux au monde.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65764
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages