Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché, je suis en dépression et je pense quitter mon ami

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_87076_1ratingStar_87076_2ratingStar_87076_3ratingStar_87076_4

J'ai rencontré mon homme en janvier 2001. Tout allais pour le mieux, nous vivions chacun chez nos parents, et nous en avons profité pour faire construire une maison qu'on a eu en mai 2003.

Nous avons emménager en juillet 2003, et c'est a ce moment la que nous avons décider d'avoir un enfant…

Peux de temps apres, j'ai commencer a remonter des souvenirs que j'avais enfoui depuis des années, au boulot ce n'etais pas le top, beaucoup de stress… et mon hommes me reprochais de plus en plus de ne pas m'être assez investit dans la construction de notre maison (car il faut savoir que je suis comptable a 90km de chez moi, donc les horraires, sont dur dur je pars a 7h le matin et je reviens a 19h le soir donc pas le temps d'aller voir les constructeurs, les banques… et c'est mon hommes qui a du s'occuper de tout ça) enfin bref, je suis tomber en dépression en septembre 2003.

Mon homme n'a pas compris ni su m'aider pendant ma dépression, on s'est eloigné peu a peu… moi j'avais besoin de parler et lui etait plongé dans les travaux de la maison.

En novembre 2003 j'apprends que je suis enceinte… j'ai donc du prendre sur moi pour arreter mon traitement (pour ma depression).

Je ne vous cache pas que j'ai longtemps penser a avorter, car notre couple n'allais plus… mais je n'ai pas eu le courage de le faire…

Bébé est né le 7 juillet 2004 (3.500 kg, 50.5 cm, césarienne en urgence pour souffrance foetale, infection par la suite, hospitalisation de mon petit bout… enfin bref une galere pas possible).

Depuis quelques jours, je crois que ma dépression se réinstalle pour les memes raisons qu'avant ma grossesse…

Et je pense sérieusement a quitter mon homme, mais j'ai peur de l'avenir pour mon bebe, pour moi aussi, et aussi surtout du regards de ma familles mes amis…

Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois partir, rester alors que je ne suis pas heureuse…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages