Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai connu moi aussi une dépression pendant ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1574 lectures | ratingStar_75913_1ratingStar_75913_2ratingStar_75913_3ratingStar_75913_4

J'ai connu moi aussi une dépression pendant ma grossesse (début du 7ème mois). Je pensais juste être très fatiguée car dès que je me posais quelque part, je dormais comme un loir. C'est ma gygy qui m'a dit que ça pouvait être une dépression, ce à quoi je n'ai pas cru une seconde. J'ai finalement accepté de contacter un psy (spécialisée future maman) et dès le rendez-vous pris, ça allait bien mieux. C'est vrai que je traversais une période speed et je pensais assurer (achat d'une maison et c'est moi qui me suis chargée de toutes les négociations et paperasses + 4 mois de travaux fait par la famille et nous même + déménagement au début du 8ème mois de grossesse dans ce qui ressemblait plutôt à un chantier).

Bref, je me prenais pour Superwoman et j'ai perdu le contrôle… en dormant (comme dit mon homme, c'est clair que ma dépression n'était pas une période stressante pour mon entourage, on ne voyais plus ! ).

Je me dis parfois que c'est un baby blues avant l'heure. Le psy disait que ça ne m'empêcherait pas d'en faire un autre après la naissance de ma fille, mais je n'en ai pas eu. Au contraire, toutes ces choses que j'essayais (parfois vainement d'anticiper) arrivaient enfin, et c'était plus simple de prendre les choses comme elles venaient, sans angoisse.

Moi qui était très réticente à l'égard des psy, je suis finalement contente d'avoir pu parler avec lui.

Au finish, ma dépression aura duré trois semaines et est partie comme elle est arrivée, san bruit !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75913
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages