Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été hospitalisé pour dépression post-partum

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 847 lectures | ratingStar_29236_1ratingStar_29236_2ratingStar_29236_3ratingStar_29236_4

Quand la dépression du post-partum a été diagnostiquée et que j'ai été hospitalisée avec Aymeric, Les infirmières ont trouvé que je m'en occupais très bien, je manquais juste de confiance en moi.

C'est normal de se sentir désemparée les premières semaines, d'avoir l'impression que même les tâches les plus basiques, on ne va pas y arriver, de se sentir débordée. Comme tu le dis, c'est un bouleversement considérable l'arrivée d'un enfant, qu'on est loin de soupçonner quand on l'attend. Cela fait remonter à la surface ce qu'il y avait de plus profondément enfoui en nous (souffrances, peur, ressenties dans notre petite enfance… dont nous n'avons aucun souvenir) et on se sent tout à coup ultra fragile, perdue, sans repère. La multitude de conseils contradictoires qu'on reçoit de parts et d'autres n'arrange souvent pas ce sentiment d'insécurité.

C'est bien de voir une psychologue (moi je voyais celle de la maternité) , elle se fera vite une opinion : baby-blues ou dépression, et te dirigera vers un médecin spécialiste si nécessaire. Un conseil, écoute-toi et ne laisse pas les semaines passer sans consulter, à te culpabiliser et à te dire que tu as pourtant tout pour être heureuse et que tu dois prendre sur toi. Ce sont des moments si précieux qui sont gâchés.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


29236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages