Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais pas ce qui m'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_44817_1ratingStar_44817_2ratingStar_44817_3ratingStar_44817_4

Bonjour 

Je crois que ce que tu vis est normal. Perso je pleure depuis hier soir et je me sens toute perdue.

 

Je m'inquiète pour Stan mais je suis crevée, je redoute la nuit, je culpabilise car mon chéri travaille donc je devrais au contraire le soulager, je ne sais plus trop comment me situier (plus enceinte mais pas encore comme avant) …

 

Quand à la relation de couple elle morfle un peu aussi car Mat fait tout pour que je tienne physiquement (m'aide la nuit, m'envoi faire la sieste, me pousse à manger) mais a du mal à comrpendre ce qui m'angoisse, d'autant plus que c'est flou pour moi aussi. Par exemple la nuit il m'explique qu'on doit se lever à tour de role pour grapiller du sommeil alors que j'ai envie quon fasse tout ensemble comme avant et que dormir en décalé me bousille le moral.

 

C'est d'autant plus dir à vivre qu'on se dit qu'on devrait être la plus heureuse, et qu'on l'est en général dès qu'on a sa merveille dans les bras (si elle pleure pas).

 

Selavie à raison : c'est très dur de se retrouver chez soit après 3 jours et de se debrouiller : mange t'il assez ? Pourquoi il pleure etc…

 

Je rajouterai aussi la difficulté à se sentir femme après un accouchement qui laisse quand même des sequelles physiques et toutes les craintes qui vont avec chez moi : comment va t'il me voir desormais ? Vais-je arriver à nouveau à avoir des rapports ? Je reste grosse mais j'ai plus l'excuse d'être enceinte ?

PS : Je deteste le terme babyb blues car il met toutes les femmes dans le même panier  alors que nouys avons toutes des peurs et des raisons de deprimer un peu différentes ! J'aime pas quand on me dis que c'est la baby blues car j'ai l'impression que ça banalise mon chagrin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44817
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages