Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je rêve de revivre ma grossesse et mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 759 lectures | ratingStar_8367_1ratingStar_8367_2ratingStar_8367_3ratingStar_8367_4

Je suis une maman plus que comblée par un petit Mathis qui a eu 2 mois le 20/07.

Cependant, j'ai tellement aimé le fait d'être enceinte, de porter mon bébé, que je regrette cette periode la. Faut dire aussi que je n'ai jamais été malade, je n'ai jamais souffert de rien, bref une grossesse de reve… Je me sentais extremement bien, c'est vraiment indescriptible…

Quand j'ai perdu les eaux, j'etais a la fois super contente car j'allais enfin pouvoir rencontrer mon bébé mais triste aussi de perdre mon gros ventre et tout se qui va avec…

J'ai vécu un accouchement long (21h15) , douloureux (mais comme la plupart des accouchements) , mais je n'ai qu'un reve : le revivre car finalement, apres coup, je me suis rendue compte que je n'en avais pas profité pleinement.

Le retour a la maison a été assez difficile, je l'ai assez mal vévu du fait que j'étais vraiment nostalgique ce des moments passés (grossesse + accouchement). Je n'en ai parlé qu'a mon mari qui a eu du mal a comprendre mes emotions. Effectivement j'etais heureuse d'être maman d'un petit bout adorable qui se portait comme une charme mais pendant les 3 premieres semaines, c'est dur a dire, mais je crois que j'etais plus heureuse enceinte (certainement le fait de ne faire qu'un avec mon bébé). Le soir quand je me couchais, je ne pensais qu'a ça, qu'a ce jour et je revivais les scenes…

Depuis, tout est rentré dans l'ordre… J'ai "saoulé" mon mari pour qu'il me raconte en détail tout ce que j'aurai pu eventuellement louper le jour de l'accouchement, pour qu'il me raconte aussi en détail ce que je savais déja… ce qu'il avait ressenti (il a été obligé de me le raconter une bonne dizaine de fois). C'était une facon pour moi de faire le "deuil" de ma grossesse et de mon accouchement. Maintenant je n'ai qu'un reve, être enceinte toute ma vie… sans pour autant donner naissance…

Sentiments bizarres…

Quelqu'un se reconnait il dans mon histoire ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8367
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages