Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis une dépression post partum 1 an après l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1475 lectures | ratingStar_30731_1ratingStar_30731_2ratingStar_30731_3ratingStar_30731_4

Bonjour,

Je n'en revient pas de constater que ce que j'ai est commun à d'autres femmes et que ça porte un nom. Les larmes me sortent parce que vous avez touché le point sensible et il très difficile d'en parler en étant vraiment comprise, sauf avec des personnes ayant vécu la même galère… Aujourd'hui je viens d'apprendre que je commence l'eczéma, mais jusqu'où ça peut nous emmener ? J'ai du arrêter de travailler 7 mois après avoir repris le travail mais je croyais que c'était du à la fatigue importante. A ce jour ça fait 6 mois que je passe mon temps avec mon fils et je suis toujours autant fatiguée, j'ai mal au ventre, j'ai des maux de têtes comme à l'adolescence, des sauts d'humeur, des nuits tellement agitées, un replis sur soi, un manque d'intérêt à aller vers ceux qui ne comprendront pas… J'ai un enfant magnifique, excellent de sympathie en grande forme, mais… Mon mari est lui aussi en difficulté face à tous ces saletés d'évenements d'accouchement…

Je m'aperçois que la douleur actuelle est égale au mal causé au corps lors du nettoyage du ventre après une hémorragie, aux souffrances endurées grâce à une maudite piqure qui ne fonctionnait pas, à la prise de conscience de l'opération parce que l'anesthesie était trop faible… Aux jours de souffrance post opération. On à beau se dire que tout s'est bien terminé, que beaucoup de gens souffrent plus que nous, que ceci ou cela, mais ça sert juste à se cacher le mal et prolonger cette période de merde.

Moi aussi je revait d'un 2ème enfant dès ma sortie du bloc opératoir, jusqu'à il y a 5 minutes où j'ai enfin compris pourquoi ce souhait si fort et si incomptablible était présent, pour effacer le 1er et le corriger au mieux.

Je ne sais pas quoi faire.

Il y a quelques mois que vous avez écrit, êtes-vous encore dans les parages pour donner votre état d'esprit actuel et éventuellement aider celles qui sont encore dans l'impasse ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


30731
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages