Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le baby blues est compréhensible

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_30823_1ratingStar_30823_2ratingStar_30823_3ratingStar_30823_4

Coucou,

Mon tit bebe s'appelle Lukas, il est ne le 19 avril a 23h13.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de baby blues, mais je pense que je l'ai fais au debut de ma grossesse.

Ce bebe, je l'ai desire depuis quelques annees, mais notre situation ne permettait pas de le concevoir de suite. Et quand j'ai arrete la pillule pour faire notre 1er essai, et bien ça a fonctionne.

J'ai ete sous le choc, car dans mon entourage, beaucoup de femmes avaient du mal a avoir un bebe, donc j'etais persuade que pour moi ça allait être pareil. Finalement non !

Bizarrement je me suis pas sentie prete, car je ne realisais pas que j'allais avoir un petit.

Tous mes doutes sont partis vers 5-6 mois, j'ai trebuche et tombee par terre, j'ai du aller aux urgences, car je m'etais bien fais mal mais moi je m'en fichais, si j'allais bien ou pas, je voulais savoir si le bebe allait bien !!! (tout etait ok).

Par la suite, j'ai vecu une fin de grossesse de reve, j'etais calme et sereine, la veille de l'accouchement je faisais encore des promenades, comme si j ; etais pas enceinte. Javais vraiment la forme !!!

J'ai perdu les eaux a 3h du mat, a 11h, javais des contractions regulieres tous les 3-5min. Mais je n'avais pas mal du tout. Les infirmieres hallucinaient et ma voisine de chambre m'a dit que beaucoup de personnes auraient aime d'arriver dans mon etat. On m'a emmene a 17h en salle de travail, a 18h30 j'ai eu la peridurale. Et apres on a fais que de discuter avec mon cheri, vraiment c'etait super. On voyait l'heure defiler, on se demandait quand il allait arriver, on faisait des paris. Lol Je vous dis, j'ai vraiment eu beaucoup de chance !!! Et a 22h, je fatigue, je suis dilatee completement, la gyneco arrive a 22h30, la je suis fatiguee, car j'ai pas dormi et je sens la tete arriver. La poussee a dure 40 minutes, c'etait long, j'etait dans un etat un peu comateux, je vivais l'accouchement et en meme temps, j'etais limite endormi (tres bizarre). Et ce petit chou etait coquin, entre 2 poussees, il remontait donc mes poussees ne servaient pas a grand chose.

Enfin je me suis un peu etalee sur le sujet, enfin tout ça pour dire, que moi j'ai fais mon baby blues avant, et que maintenant Lukas est un ange, il a 6 jours, il me reveille une fois par nuit, il dort beaucoup et tres calme et ne pleurt pesque pas.

Je pense que je suis tres zen, car il est tres adorable, et que c'est une sorte de "cercle vicieux" (je trouve pas le bon mot, mais prenez le pour le sens) il est bien donc je suis bien, et je suis bien donc il est bien.

Lol.

Vous avez tout piger ?

Mais je comprends les mamans, c'est pas toujours evident, et tout depend comment s'est passe la grossesse, laccouchement, si le bebe n'a pas de soucis de sante.etc.

Alors en tout cas, ne vous decouragez pas, vous avez l instinct maternel, sauf que la, vous etes juste en periode de doute, et le temps que le rythme de bebe se mettte en place, et tout va rentrer dans l'ordre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages