Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petit à petit le baby-blues s'estompe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_44804_1ratingStar_44804_2ratingStar_44804_3ratingStar_44804_4

Bonjour Coucidoo,

 

Lorsque mon fils était bébé, j'ai éprouvé quelque chose de semblable. J'en ai parlé à ma mère, et ma mère m'a dit avoir ressenti cela à chacun de ses enfants. Elle m'a dit que plus le temps passerait, plus ce sentiment s'estomperait, car plus l'enfant devient "autonome". Par exemple, au début il se réveille 2 fois pas nuit, puis ensuite il dort toute la nuit, et ensuite on n'a plus à le porter vu qu'il marche, et puis on n'a plus besoin de poussette, et puis il cesse de vider toutes les armoires, et ça continue comme ça… Et j'ai remarqué que plus le temps passait, mieux je me sentais, effectivement. Peut-être aussi est-ce dû au fait qu'on s'habitue à ce rythme de vie ? Et au fait que le baby blues s'estompe ?

 

Parrallèlement à cela, un jour j'allaitais mon fils qui avait un mois dans une chaise berçeuse, et j'étais si bien, si heureuse… Une de mes tantes était là, et je lui ai dit à quel point j'adorais m'occuper d'un petit bébé. Et là ma tante m'a dit : "Surtout, profites-en bien, car si tu as toujours hâte qu'il grandisse, tu vas passer à côté de ces beaux moments, et ils ne reviendront plus, et ça passe si vite." Alors j'ai décidé de savourer chaque instant avec mon bébé, en acceptant le sentiment "d'étouffement" (l'impression d'être coincée, brimée…) et en cessant de lutter contre lui… en me disant que s'occuper d'un jeune bébé, c'était tout ça ; le bonheur et la plénitude, mais l'étouffement et la fatigue aussi. J'ai cessé de lutter, donc, et j'ai profité à plein de mon bébé, en me disant que les inconvénients étaient temporaires.

 

Mon fils a 13 ans aujourd'hui et ce temps où il était si petit est bien loin… et maintenant, prendre soin de lui est un charme… Sa présence est un bonheur et je ne suis plus fatiguée, je n'ai plus ce sentiment d'étouffement depuis longtemps… Et je pense à avoir un autre enfant. Peut-être que j'adopterai un enfant de 2 ou 3 ans… Pourquoi ? J'ai tellement bien profité de mon bébé lorsqu'il était tout petit que je me suis bien contentée, et je n'ai pas de regrets… que de bons souvenirs… Donc je me sens "libre" car je n'ai plus ce désir d'être enceinte, d'allaiter, je l'ai vécu à fond déjà.

 

Alors voilà mon témoignage. J'espère qu'il pourra t'aider un peu.  

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44804
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages