Histoire vécue Grossesse - Bébé > Baby blues      (252 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sentiment d'échec

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 513 lectures | ratingStar_84366_1ratingStar_84366_2ratingStar_84366_3ratingStar_84366_4

Un acouchement déclanché car poche des eaux fissurée par la sf lors d'un examen de routine, injection d'ocytocine, péri qui au début n'a pas fonctionnée puis trop, pas d'envie de pousser, forceps, épisio, bébé vite emporté pour le laver (très important pfff ! ) puis mis en couveuse car il avait trop froid soi disant c'était le 23 juillet dernier un été caniculaire comme on s'en souvient !

Et puis il y eu la belle famille qui s'est pointé qui a exigé de voir mon mari et la belle mère qui s'est faufilé pendant que mon mari s'est retrouvé dehors à tenir la jambe à son père et son frère et qui a eu l'audace de prendre mon bébé avant moi et ensuite de venir me voir alors que je n'étais pas recousue, que j'avais encore les pieds ds les étriers et cela malgré l'interdiction de la sf mais qui était débordée par d'autres accouchements !

Un vrai cauchemard ! J'ai pleuré pendant des mois, l'impression d'avoir tout raté de ne jamais pouvoir avoir une relation normale avec mon fils que j'adore car il me manque le lien des premiers instants.

Je me sens très en colère contre l'hopital mais aussi contre la famille de mon mari et je dois supporter par dessus tout !

Comme toi personne ne me comprends mon mari ne comprend pas que 7 mois après j'en pleure encore et que ça me fasse si mal, que je ne supporte pas de voir sa mère moi j'ai l'impression qu'elle m'a violée et que l'on m'oblige à voir mon violeur… et à partager des moments avec elle et mon fils. Je sais que la comparaison choque mais c'est ce que j'ai ressentie, un viol. On m'as traité comme si je n'existais pas personne ne m'as consultée pour quoi que se soit et je ne peux pas l'accepter.

Alors quand je te lit et que je voit que pour toi cela fait deux ans que cela dure, je me dis qu'il faut absolument faire quelque chose.

Moi j'ai pensé à voir un psy mais je me sens perdue face au choix, il y en a tellement et de toutes sortes et je ne suis même pas sûre qu'un médecin puisse m'aider, il faudrait quelqu'un qui connaisse déjà ce genre de problème.

Bref, je pense sincèrement que nous ne pouvons hélas compter que sur nous même pour nous en sortir et il ne faut pas que tu reste comme ça si tu souffre, continue d'en parler racontes nous et va voir un psy si tu en as le courage… moi je me sens lache et j'espère trouver le courage de dépasser ce sentiment d'echec, de colère, de honte, de douleur bref, de très grande tristesse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Depression post partum recidive? - depression post partum - baby blues et depression post-partum

image

Bonjour, quoi te répondre … Le plus simple c'est que je te raconte un peu mon histoire, mon fils a 4 ans et j'ai fait moi aussi une grosse dépression avec une hospitalisation pendant laquelle heureusement pour moi mes proches et plus...Lire la suite

** on attend encore qq bb chez les junibelles **

image

Puisque tu me décris des sentiments assez négatifs quand même… Bon faut savoir qu'en temps normal, d'être pas bien c'est completement normal aussi mais si ça perdure c'est que peut-être ton baby blues perdure. Je suis pas persuadée qu'il y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages