Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 14 mois, elle ne veut toujours pas de morceaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 222 lectures | ratingStar_41763_1ratingStar_41763_2ratingStar_41763_3ratingStar_41763_4

Bonjour,

 

Ma fille a quatre ans et demi et elle ne mange toujours pas de morceaux.

Je comprends donc bien ce que tu ressents.  

 

Ce que je peux te dire, c'est que pour le moment tu n'a pas d'inquiétude à avoir. Certains enfants sont plus longs que d'autres pour apprendre à mâcher. Mais tu as raison d'être vigilente.

Ta fille a peut-être tendance à vouloir avaler trop vite les moceaux sans prendre le temps de les mouiller avec sa salive et de les ecraser avec ses dents et sa langue.

 Si je peux me permettre un conseil, continue de lui proposer des petits morceaux. Mais quand tu lui en donnes, ne les lui mets pas sur bout de sa langue, place-les sur le côté, à l'intérieur de sa joue. Choisis des choses très molles au début et qui ont tendance à fondre au contact avec la salive.  

Si vraiment à trois ans elle ne mâche toujours pas, il sera temps de s'adresser à un spécialiste, mais il faudra bien le choisir, car peu de médecin sont vraiment formés pour comprendre ce problème. Crois en mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite