Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alimentation pour bébé de 5 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_81957_1ratingStar_81957_2ratingStar_81957_3ratingStar_81957_4

Je viens de commencer à diversifier ma fille qui a 5 mois. Elle pèse 7kg pour 66.5cm et prenait jusqu'à présent le sein matin et soir, et 2 bibs de 240 de LA à midi et gouter.

Depuis 1 semaine g remplacé le bib de midi par un repas légumes et fruit ou petit suisse. Au début g fait moitié nourriture à la cuillère, moitié bib (5 jours) hier et auj g enlevé le bib car elle a tout mangé (env 250 ml de purée de légumes + 225ml de compote) la quatntité me parait largement suffisante, mais elle "chouine" un peu et veut continuer à manger, voire à téter j'imagine ; je lui ai donné un peu d'eau ds un verre à bec en silicone pour lui donner la sensation de la tétée, ensuite je dois la distraire av un jeu, et elle s'arrête de râler.

Je me demande donc si elle a besoin de téter, si c trop rapide pour enlever le bib, si elle mange assez… qu'en pensez vous ?

Pour la divers, il faut y aller doucement, dixit le doc, introduire un aliment a la fois pendant deux trois jours puis un autre etc…

Perso, j'ai commencé par deux trois cuilleres de carotte, et apres tété, Cantin prenait ce qu'il voulait en lait.

Il faut effectivement 500ML min de lait par jour.

Ensuite, 3 cuilleres de compote de pomme a 16H et apres tété.

Progressivement, comme ça bébé apprend a connaitre les aliments tout en conservant une alimentation principalement composée de lait .

Ensuite puis-je lui donner de la pomme de terre, je pensais que oui mais les avis sont partagés (je fais une purée en mélangeant 3 légumes).

Un legume a la fois au debut c'est meiux, toujours dixit le doc.

Ensuite j'ai entendu pls fois qu'il n'est pas bon de réchauffer les bibs ou les aliment o micro-onde, mais je n'est pas d'explication scientifique pour savoir quelles st les conséquences ; si qqu'un les a ?!!

Et enfin concernant les préparations je fais tout moi-même, purées et compotes, mais j'étais en vacances jusqu'à auj, dc question organisation je vais être obligée de préparer les repas la veille pour la nourrice et a votre avis quel est le mieux congeler ou laisser o frigo jusqu'o lendemain ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


81957
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages