Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et diversification

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_109195_1ratingStar_109195_2ratingStar_109195_3ratingStar_109195_4

J'allaite ma petite Laura née le 23 02 2000 et depuis un mois j'ai comencé la diversification.

Je suis convaincue que un bébé sait ce qui est bon pour lui et que si on l'observe bien on sait quand ils ou elles seront pret à franchir des etapes de façon naturel.

A moins de 5 mois elle a percé 2 dents aïeee et de plus en plus elle regardait dans notre assiette, boudait le lait et interceptait notre fourchette bref je cru comprendre qu'elle etait prete pour autre chose. Donc à 5 mois et demi armée d'une petite cuilliere j'ai commencé à lui donner des aliments : legumes, viande, fruits, youghurt… c'etait la grande surprise !! Laura etait vraiment prete !!! Elle s'est jetée sur la petite cuilliere, elle à devorée les legumes et la viande, (le sucre c'etai moins de son gout a l'epoque). Evidement comme je suis pour une diversification naturelle je n'ai pas regardé les quantités de tout et c'est en regardant ma fille que j'ai m'arreté de lui donner… en effet dans l'assiete restait plus grand chose !!! Depuis elle à gouté un peu à tout sauf poisson oeuf et arachide (pa avant 1 an !!! ). Elle se calé d'elle meme sous 4 repas par jour avec une tétee le matin puis déjeuner : legumes+viande dessert et mon lait si elle à soif, gouter : mon lait, diner : soupe et mon lait, plus de tétees la nuit.

Legumes : un peu de tout mais mono gout : c'est à dire je ne melange pas les differents legumes au déjeuner : courgettes, potiron, aubergines, carottes, broccoli, epinard (petit pots). Je le cuisine au microondes et sans sel !!! Quantité : laisse faire à ton bébé.

Viande : comme elle ne peut pas manger de poisson et oeuf avant un an elle mange : poulet, veau, pintade, dinde, lapin, cheval (viande maigre et tres riche en Fer) , tres rarement du jambon blanc (chez la nounou) , comme quantité là je suis stricte pas plus que 10 gr !!!

Dessert : compote de pomme et dessert au poire ou n'importe quel dessert que je trouve dans le commerce. Mais je prefere lui donner mon sein ou mon lait et si elle a encore faim elle prend un dessert apres le lait, elle adore les petit suisse.

Le soir la soupe : un melange de legumes qu'elle à dejà mangé en mono-gout+du gruyere ou un Kiri ou du tapioca (1 cuilliere à café).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages