Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec son problème intestinal, mon fils a un planning de diversification serré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_103475_1ratingStar_103475_2ratingStar_103475_3ratingStar_103475_4

Je suis la maman de 3 enfants.

Mon petit dernier, Arthur est né le 31/10/06, et a eu un problème intestinal dès la naissance ; il a été opéré d'une maladie de hisrchsprung à l'âge de 3 semaines (on lui a enlevé une partie du colon).

Suite à cette opération,

- J'ai arrêté l'allaitement et suis passée au lait Ni*dal Novaïa (plus de lait suite au stress et à 4 jours d'alimentation de bébé par perfusion - à la sortie de l'hôpital, bébé affamé et trop maigre pour lui faire "subir" la montée de lait, et malgré le tire-lait les quantités tirées n'augmentaient pas) ; je précise que je ne reviens pas sur cet arrêt d'allaitement et ne le regrette pas car mon bébé a rejoint les courbes avec une maman sereine.

- Le chirurgien me dit que maintenant mon bébé est un bébé "normal".

- La pédiatre me dit d'éviter le riz et les carottes (ou alors en jardinière) pour éviter de le constiper.

Depuis l'âge de 2 mois Arthur avait un peu d'eczéma.

A 6 mois sur les conseils de la pédiatre j'ai commencé doucement la diversification, par 1/2 petit pot de 130g de légumes le midi.

J'ai l'impression que l'eczéma a augmenté à ce moment-là, et cela quelque soit le petit pot que je lui donne (haricot, artichaut, courgette).

Pendant quelques jours j'ai trouve mon bébé constipé (selles quotidiennes mais dures) ,… et je me suis aperçue que les petits pots que j'avais pris contenaient du riz ("mon potager").

Depuis j'achète des petits pots épaissis à la pomme de terre ou au maïs, et ça va mieux.

A 6 mois 1/2 on a revu la pédiatre : eczéma assez important pour le traiter aux corticoïdes locaux…

Mais elle m'a donné un planning de diversification que je trouve serré…

- introduction immédiate d'un petit pot de fruits (sauf exotiques et fraise) au goûter.

- céréales le matin et 10g de viande vers 7 mois.

- laitages 2ème âge et diminution du lait jusqu'à 500 ml/jour vers 8 mois.

A ce jour, on est en retard sur le planning, puisqu'il mange 100 à 130g de légumes de midi et 100 à 130g de fruits au goûter (depuis ses 7 mois révolus).

Avec les fruits il n'est plus constipé et a maintenant 4 selles par jour, de consistance directement liée à ce qu'il vient de manger.

Avec les corticoïdes l'eczéma s'était bien amélioré… pour revenir en pire depuis 1 semaine (cette nuit il s'est gratté au sang).

J'ai pris rendez-vous chez la pédiatre la semaine prochaine et compte bien ne pas augmenter la diversification d'ici là, mais je me pose même la question de revenir en arrière ?

Pour les céréales, j'ai été confronté au choix gluten ou riz, et j'ai acheté des céréales à la vanille avec gluten ; je ne lui en ai pas encore donné, mais à présent j'aiun doute énorme… que puis-je lui donner qui :

- ne constipe pas,

- ne soit pas à risque d'allergie ?

Il boit encore 1 litre de lait par jour environ ; est-ce embêtant ? La pédiatre avait bien insisté sur la nécessité de tomber à 500ml pour ses 8 mois…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages