Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Baby led weaning, des doutes, des questions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 548 lectures | ratingStar_127107_1ratingStar_127107_2ratingStar_127107_3ratingStar_127107_4

Je pratique le BLW avec ma fille de bientôt 7 mois, on y va tout doucement =

- elle machouille ses quartiers de clémentine après retrait des pépins s'il y en a.

- elle suçote des bâtonnets de légumes crus (fenouil, carotte) juste pour découvrir le goût sans en avaler puisqu'ils sont très dur et non cassants.

- elle triture des lamelles de légumes crus un peu plus mous pour en "boire" le jus (poivron rouge, concombre) parfois des petits bouts se détachent et là je veille à les lui retirer de la bouche en lui proposant autre chose.

- je commence à lui proposer quelques légumes cuits (choux, brocolis) mais j'ai du mal à lui en, donner car j'ai peur qu'elle n'en détache un gros bout et s'étouffe.

- aujourd'hui elle a maché une lamelle de pomme, elle l'a vraiment croqué avec ses gencives et j'ai récupéré les petits bouts dans sa bouche…

Donc voilà, des débuts un peu hésitants car sa pédiatre est farouchement contre donc je n'ai personne à qui demander conseil, alors je me tourne vers vous, les MM qui ont plus d'expérience en la matière, que pensez vous des légumes et fruits introduits ? Y en a-t-il trop, le mode de présentation ? Faut-il éviter le cru, ou bien le cuit ? J'ai tendance à préférer le cru car le cuit est moins intéressant sur le plan nutritif même à la vapeur je pense.

J'ai trop peur de l'étouffement pour proposer du pain ou des pâtes, à quel âge l'avez vous fait ?

Je précise que je suis convaincue de l'intérêt de procéder comme ça (pas du tout envie de revenir à la méthode purée/compotes) car même avant d'accoucher quand je pensais à la diversification je me disais "mais c'est pas naturel de faire cuire des heures des morceaux de légumes pour les faire avaler à un bébé qui ne tient même pas assis, n'attrape rien avec ses mains ! " du coup quand j'ai demandé conseil sur MM et qu'on m'a parlé du BLW j'ai été séduite ! Ça correspond vraiment à ce que mon instinct me disait de faire, mais voilà, dans mon entourage (notamment le papa) les gens sont surpris, inquiets… et j'ai beau expliquer et me montrer convaincante, l'inquiétude me gagne moi aussi, l'étouffement est l'une des premières causes de mortalité par accident domestique en france après les chutes, alors ça me pose question, est-ce plus risqué qu'avec les purées ?

Bon j'arrête là, ça fait 1000 questions, des idées en vrac, mais peut être pourrait t-on échanger, parler de nos expériences, donner des idées repas et raconter leur déroulement, bref créer une discu (si elle n'existe pas déjà) pour proposer des ressources internet ou autres et pour créer une base de données autour de ce sujet passionnant sur lequel je ne trouve pas tellement de renseignements en dehors des sites de LLL et un site allemand avec un tableau d'introduction des aliments traduit en français…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127107
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages