Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé commence à bouder le lait du biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_82674_1ratingStar_82674_2ratingStar_82674_3ratingStar_82674_4

Élora a 16 mois,

J'ai longtemps pensé que c'était une petite mangeuse mais je m'aperçoit que finalement elle est plutot dans la moyenne ! C'est le lait en bib qu'elle commence à bouder (elle n'en veut pas 1 fois sur 2 au gouter ! ) donc on palie avec les produits laitiers !

-le matin un bib de 210ml, lait de croissance.

Du jus dans la matinée (environ 100ml, pas forcément en 1 fois, le bib est à portée, elle se sert et le repose).

-déjeuner : la nounou fait la cuisine, j'ai découvert qu'elle mangait chez elle des choses que je n'avais jamais osé lui proposer ou qu'elle ne mangeait pas avec nous… du genre tomates en dés, betterave, concombre, camenbert et st-paulin bon, elle m'a dit que dans 90% des cas elle mange parce que ludovic, son "copain de garde" qui a 6 mois de + kelle, en mange avant ! Elle imite quoi ! ) mais on fait des progrès, bref : ça donne en moyenne 1 ou 2 cuillères à soupe de crudités, 200/250g de légumes+viande ou poisson (en fonction de la quantité manger en entrée) + 1 compote ou petit pot creme dessert.

-gouter : bib 210ml ou yahourt/petits suisses (blédina) /compote fruit+lait (environ 200g de produits laitiers) de l'eau+ un morceau de fruit et du pain (élora adore ça, elle peut s'enfiler un bon 1/4 de baguette ! Personnellement je prefere la voir manger ça que des gateaux ou des sucreries… je dis ça à cause de la nounou qui m'a fait la remarque comme quoi la crèche, familiale, ne donnait pas "trop" de pain aux enfants ! ).

-diner : légumes en purée, en soupe= 200/250g+ 1 yahourt ou 3 petits suisses ou gateau de semoule… des trucs à base de lait quoi ! Et de l'eau ! J'ai également essayé le morceau de fromage… pas convaincant pour l'instant.

Pour les réveils nocturnes à mon avis il ne s'agit pas de faim, je pencherais pour les cauchemards et terreurs nocturnes, meme s'il elle boit les bib que tu lui donnes, elle est à un age ou oui, la gourmandise existe deja, pourquoi refuser un bib que maman m'amene si gentiment ? En plus c'est une source de réconfort si elle a fait un cauchemard et ça l'aide sans doute à se rendormir !! Mais une très mauvaise habitude d'un point de vue diététique !!! Tout comme le fait de la prendre avec toi, je viens de passer par là c'est pourquoi je me permets de te le dire. Élora se réveillait en hurlant je la trouvais assise dans son lit, voir debout ! Meme le coucher était une catastrophe… quelques fois elle somnolait et il suffisait de lui donner sa tétine, de la recoucher et elle se rendormait mais la pluspart du temps elle était bien réveillée et elle pleurait dès qu'on quittait la chambre malgré les calins et tout… on a finit par la prendre avec nous, 1 fois, 2 fois, 3 fois… pour finalement se rendre compte que ça allait trop loin, elle a sa chambre et nous la notre ! Pendant 2 nuits on l'a laissé pleurer, je lui expliquais qu'on avait besoin de dormir et qu'elle aussi devait se reposer… ça été tres dur pour moi (papa ronflait !!! ) et meme si les réveils ont diminués ils ne se sont pas arretés, finalement on m'a conseillé l'homéopathie : Stramonium 5ch, ça a marché dès le 4eme jour !!!! Ça fait 3 semaines qu'elle en prend, je vais bientot arreter pour voir… je lui fais un calin et la couche, meme si elle n'est pas fatiguée, elle joue avec son nounours et fini par s'endormir toute seule, ça n'a plus rien à voir !!! Je tache quand meme de faire en sorte que la soirée soit le plus calme possible. Bref, tout est rentré dans l'ordre ! Il y a sans doute des periodes ou les petits font des crises pour se rapprocher de nous, il y a les étapes franchies (la marche par exemple, le fait de commencer à manger tout seul etc…) , il y a les dents, des régressions, un besoin de réconfort, et on ne perçoit pas toujours ces besoins mais il faut s'en tenir aussi aux règles qu'on essaye de mettre en place, pour leur bien comme pour le notre !

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages