Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé et perte de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3571 lectures | ratingStar_109727_1ratingStar_109727_2ratingStar_109727_3ratingStar_109727_4

Il faut de tout pour faire un monde : des petits et des gros et franchement, si j'ai bien appris une chose avec mes 2 BBs crevettes, c'est que le metabolisme d'un individu peut-être tres complexe, bébé peut ne rien prendre pendant quelques temps et hop, booster sa courbe sans que tu ne changes rien.

Je te resume mon cas :

BB1, ne a 37 SA, 2,510 kilos : il a eu une prise de poids tres lente, a 6 mois, il ne pesait que 5,7 kilos ; des le debut, il prenait bien puis cela s'est sacrement ralenti, il avait meme decroche de la courbe. Forcement, je n'etais pas sereine mais bébé mouillait bien ses couches, il gazouillait, bref il allait bien !

A 7 mois et demi, la cata, on decouvre que bébé a perdu du poids, - 250 gr. Certes il aurait ete d'un bon gabarit, on m'aurait sans doute laisse tranquille ce qui ne fut pas le cas…

Bébé a continue a perdre du poids, est passe de 5,7 kilos a 5,2 kilos, il a ete hospitalise, on a rien trouve mais cedant a la pression de l'entourage pro et perso, j'ai craque et bébé est passe au LA.

Et bien, cela n'a rien change !!! Oui, bébé a repris du poids mais il avait aussi de la malto-dextrine dans ses purees. Et puis, il reprenait vraiment tres tres doucement, il n'y a pas eu de veritable miracle lie au LA.

A 12 mois, il pesait 7,2 kilos. Il a pris finalement 2 kilos en 4 mois, pas si enorme que ça…

A 24 mois, il pese 11 kilos, il a sacrement booste en 1 an alors qu'il a des menus tout a fait equilibres et qu'il n'a plus de LA ni de lait croissance depuis ses 11 mois.

Pour BB2, ne aussi a 37 SA avec un poids de 2,7 kilos, j'ai decide de ne pas me faire "bouffer" par l'entourage, de faire confiance en bébé puisque finalement, grace a BB1, j'ai appris une chose que la dieteticienne m'a certifie : mon allaitement n'etait pas en cause, sa croissance et sa perte de poids etaient seulement lies a son metabolisme.

Alors bien sur a 6 mois, on a commence a me tanner car bébé ne prenait plus de poids depuis ses 4 mois et qu'il ne pesait que 5,5 kilos.

On a tente de me forcer la main pour que je diversifie sauf que bébé n'etait pas pret.

Finalement, j'ai ecoute mon Fils, je l'ai suivi lui, je l'ai diversifie quand il etait pret et il va bien !

Alors oui, a 10 mois, il ne fait que 6,150 kilos mais grace a mon entetement, mon doc a baisse les armes et a accepte que oui, il fallait le laisser vivre sa vie. Ce qui m'a aide aussi c'est d'avoir le Grand Frere qui fut dans le meme cas et qui se porte tres bien aujourd'hui.

Bref, voila ce que je te dirais : oui l'allaitement d'un bébé de petit poids peut être plus difficile car a la moindre stagnation, on va être plus inquiet mais tant que bébé est eveille, gazouille, mouille bien ses couches, c'est que tout va bien !

Fais confiance en ton bébé, franchement je regrette vraiment aujourd'hui de ne pas avoir assez fait confiance en mon aine, de ne pas l'avoir ecoute, d'avoir ete incapable de faire face au personnel medical et d'avoir du sevrer a 9 mois contre mon gre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109727
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages