Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé mange bien mais reste mince

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_28619_1ratingStar_28619_2ratingStar_28619_3ratingStar_28619_4

Depuis, j'ai commencé la diversification, mon fils mange beaucoup mais cela ne lui profite guère… Le pédiatre a dit que tant que sa courbe de poids était ascendante et ne stagnait pas, ça allait… Qu'il fallait y aller doucement et augmenter les doses petit à petit ! Moi perso, j'ai ajouté (sur les conseils du pédiatre) une cuillère d'huile d'olive dans sa purée de légume ainsi que 5-10 gr de farine de millet ! Mais je crois qu'il y a des gabarits comme ta fille et mon fils… Qu'on ne peut rien y changer ils ont un métabolisme rapide qui assimile rapidement c'est tout !

Je ne comprends pas ces médecins, l'obésité chez les enfants est en train de devenir un problème de santé publique et quand un enfant est mince, on "force" les parents à le faire manger pour qu'il entre dans ces fameuses courbes à la noix… On ne respecte pas l'individualité des enfants à mon avis… Il suffit de regarder autour de nous les adultes sont grands, petits, gros ou maigres, il n'y a pas de normes alors pourquoi les bébé devraient-ils rentrer absolument dans le moule ! Du reste, l'OMS va sortir les courbes pour les bébé allaités dès 2006 car les courbes actuelles ne correspondent pas du tout à la croissance des bébé allaités !

Tout ça pour te dire (désolée j'ai été longue mais c'est un problème qui me fait bondir ! ) que je pense que ta fille grossit à son rythme et qu'il faut le respecter quoiqu'en dise les toubibs, fais comme bon te semble et ta fille finira bien par rentrer dans leur supers courbes tellement utiles…

Et j'ajouterais encore que je ne suis pas du tout ok avec la phrase ci-dessous : "mais c'est vrai qu'un bébé plus gros est plus résistant aux microbes… " le poids d'un bébé n'a rien à voir avec le bon fonctionnement de son système immunitaire, la graisse ne protège pas des microbes… Mon fils est maigre mais n'est jamais malade… Donc c'est vraiment pas un bon argument pour ta fille prenne plus de poids !?!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages