Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébés qui ne mangent pas, pas la peine de s'affoler !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_141305_1ratingStar_141305_2ratingStar_141305_3ratingStar_141305_4

A l'age de ta fille (4 mois et demi) , une des miennes faisait 4,300 kg /57 cm (1,480 kg a la naissance, ça explique le petit poids) et ne mangeait rien (ça c'est moi qui le pensais). Elle était encore à 5 biberons par jour. Le matin (alors qu'elle aurait certainement du avoir faim) , elle ne buvait que 80 ml (voire 90 quand c'était un bon jour). Et ensuite, elle machouillait la tétine, soufflait dedans, faisait semblant de téter (mouvement de succion avec le bib dans la bouche mais sans le serrer assez pour que le lait arrive dans la bouche). L'horreur. Chaque biberon était un stress fou. Et c'était épuisant moralement.

Bien entendu, je suppose que tu as fais comme nous et que tu as tout essayé (changement de tétine, changement de la fluidité du lait, ajout d'un peu de farine pour changer le gout, etc.).

On a donc essayé de la cadrer (elle avait des horaires assez fixes mais quand elle réclamait beaucoup plus tot, on avancait son biberon). L'heure c'est l'heure (à 20 mn pres quand meme et on ne la reveille pas si elle dort) et pas plus de 30 mn pour le bib (j'avais aussi sa soeur dont il fallait s'occuper). Je vois d'ici des mamans qui doivent s'insurger (povre bout'chou ! ). Et bien, elle a commencé à augmenter ses doses petit à petit mais franchement quand on dépassait les 650 ml/ jour c'était vraiment rare. Et généralement c'etait suivi de jours ou elle recommencait à ne pas boire beaucoup.

Alors bon, le pédiatre disait : "elle est en train de prendre la dose minimale qu'il lui faut pour grandir, mais tant qu'elle grossit et grandit régulièrement, c'est que ça lui suffit". Pas facile à admettre mais maintenant avec du recul, je sais qu'il avait raison.

La seule chose que je peux te dire, c'est que ça ne sert à rien de s'enerver (pas facile je sais, car on se dit qu'on fait forcément un truc de pas bien) ou d'insister trop (ça c'est dur aussi). C'est très facile à dire car on me le disait tout le temps autour de moi, mais quand il s'agit de son propre enfant, c'est beaucoup plus difficile à faire.

Et tout est allé mieux quand on est passé à la cuillère. La compote aussi était un jeu au début mais elle adorait. Et quand elle a accepté les yaourts (les petits suisses s'etait pas assez fluide pour elle) , on a compensé le lait par des yaourts.

Maintenant, les biberons c'est toujours pas son truc, mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle prend ce qu'il lui faut en 15 mn top crono et ensuite c'est pas la peine de lui reproposer, elle le rejette avec les mains. Mais elle mange à la cuillère incroyablement bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages