Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bilan et souci de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_86550_1ratingStar_86550_2ratingStar_86550_3ratingStar_86550_4

Un pédiatre très bien, à l'écoute.

On a commencé par lui dire qu'on venait pour un petit bilan et un soucis de poids, il a de suite dit qu'il voyait très bien le problème.

Chez lui Lucie pesait 16kg2 il dit que les balance pour adultes sont pas forcément faites pour les enfants bref… qu'elle est en effet en stade d'obésité 2 enfin on le savait mais ça fiche quand même un coup.

Sinon ce qu'il faut faire et bien réduire les quantités de lait le matin, et de tout en fait, le midi c'est laitage ou fruit mais pas les 2, au goûter si laitage le midi alors fruit au goûter avec un morceau de vrai pain (pas blanc) et éventuellement un peu de confiture ou un ou deux carrés de chocolat… et le soir légumes avec un fruit ou un laitage.

En fait il faut qu'on lui donne à manger dans des petites assiettes pour enfants, on lui donnait dans des assiettes pour enfants mais plus grandes.

Il faut la faire plus se bouger aussi, marcher.

Sinon on lui donne pas de mauvaise choses mais trop et le midi le week-end il nous a conseillé de lui donner une entrée avec des légumes (crudités ou légumes cuits) et ensuite manger les féculents avec la viande ou poisson…

Plus de yaourts aux fruits mais nature avec un peu de confiture ou un peu de sucre. Et plus de gateaux industriels, plutôt du pain au goûter, mais pain complet ou aux céréalesou de seigle.

Enfin je suis contente je le trouve très bien ce pédiatre. On va le revoir le mois prochain et tous les mois pendant quelques temps pour surveiller tout ça.

Sinon il a dit qu'elle avait "décroché" des courbes y a 6 mois mais que le problème avait commencé vers ses 1 an je suis un peu en colère après les quelques pédiatres qu'on a vu avant mais bon on a pas fait de suivi chez un en particulier parce que je les appréciait pas trop et on fait souvent appel à SOS médecin, donc c'est jamais le même qui vient…

Ah oui autre chose, on se sert pas à manger à table. On se sert dans la cuisine et on apporte les assiettes à table. Il dit que c'est une enfant qui quand elle voit à manger veut manger sans avoir faim et c'est pas faux, donc il faut plus lui montrer de nourriture.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages