Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Commencer la diversification petit à petit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 196 lectures | ratingStar_53068_1ratingStar_53068_2ratingStar_53068_3ratingStar_53068_4

Comme le dit Feelkochett, souvent tu n'entendra pas 2 pédiatres te dire la même chose. Moi mon généraliste ma donner la methode suivante :

 

D'abort les fruits à raison de 2/3 cuillères aprés le bib de midi jusqu'à ce qu'il soit habitué à la texture et au gout. Ensuite, on remplace 30 ml du bib de midi par des légumes puis on augmente les quantité jusqu'à remplacer totalement le lait par les légumes et passer directement à la purée. Pas de pomme de terre pour elle.  

 

Bon moi il est au biberon donc pour ton loulou c'est pas possible. Mais tu peux faire comme pour la compote, quelques cuillères aprés la tétée en augmentant progressivement les doses.

 

De ce que je sais c'est un légume sur 2/3 jours pour voir s'il n'y a pas d'allergie. Je serais toi, j'éviterai les mixtes dés le départ car ton bébé doit découvrir les saveurs les unes aprés les autres.

 

Ensuite, tu es libre de faire ce qui te semble le meilleur et si tu as confiance en ton pédiatre, pourquoi pas. Perso je viens juste de commencer et je ne te donnerais aucune leçon sur le sujet.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages