Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment diversifier l'alimentation de bébé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 716 lectures | ratingStar_214887_1ratingStar_214887_2ratingStar_214887_3ratingStar_214887_4

Mon bébé à 3mois et est toujours allaitée. Bien sûr, je vais attendre au moins ses 6 mois pour commencer à la diversifier. Mais je commence à me renseigner tout doucement. J'ai plein de sources d'info et j'ai du mal a m'y retrouver dans tout ça et a distinguer le vrai et faux.

Pouvez-vous m'aider à dire si ces affirmations sont vraies ou fausses ?

- Les normes et controles auprès des petits pots sont tellement draconnienne (notamment au niveau des pesticide et produits ajoutés) , qu'il n'y a pas de différence entre un petit pot "classique" et un petit pot dit "bio"

- Les premiers petits pots.proposés sont à base de légumes ou fruits "purs" : pas de mélange, pas d'ajout de sel, sucre, conservateur, colorant, etc.

- La mention "sans conservateur, sans colorant, conformément à la législation en vigueur" signifie que "si, il peut avoir un petit quelque chose en plus, mais comme ça ne dépasse pas un seuil fixé, alors on a le droit de dire qu'on n'en n'a pas mis"

- Le gout des petits pots est dégueulasse par rapport à un plat fait maison (mais, là, je ne comprends pas : comment peut-on foirer une recette où il n'y a qu'un seul aliment à cuire et mixer en tout et pour tout. Il n'y a aucune raison que le gout differe par rapport à une purée faite maison suivant la même "recette").

- faire ses purée soi-meme fait perdre les vitamines (à la cuisson) , alors que dans les petits pots, les vitamines perdues sont restitués après.

Et enfin quelques questions : Pour des raisons éthiques (mais aussi économique et pratique) , je préfère acheter mes légumes (non bio) chez mon maraicher qui fait tout pousser lui-même (avec de l'engrais et insecticide de manière raisonnable : je retrouve souvent des limaces, pucerons, vivants dans ses légumes qui sont parfois petits, rabougris, etc.) plutôt que des légumes bio dans un supermarché qui exploite ses caissières, prend à la gorge le producteur, et fait pousser ses légumes bio dans une serre à 300km d'ici en Espagne.

Si j'épluche bien, vaudrait-il mieux faire mes purées moi-même avec ces légume "un peu contaminé" ou prendre des petits pots tout-fait (bio ou non) ?

J'ai lu dans le solter "mon bébé comprend tout" que la diversification, c'est quand l'enfant commence à chopper les aliments lui-même dans notre assiette et qu'il les choisi naturellement avec bon sens (suivant ses besoins : féculent, fruits, sucré, etc.). Mais dans ce cas, ce sont des morceaux (je ne mange pas QUE des purées. Une fois l'aliment choisi, je le réduit en bouilli avant de lui donner ? Ou je lui donne le morceau tel quel (mais là, j'ai un peu peur) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214887
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages