Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Début de la crise d'opposition

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_86942_1ratingStar_86942_2ratingStar_86942_3ratingStar_86942_4

Il y a quelques mois. Mon jules (18mois maintenant) avait decide plus de legumes que du kiri, du yaourt et de la compote. Les repas sont vite devenu une vraie galere. Tout le monde etait tendu. Et plus on insistait plus c'etait horrible.

Nous avons aussi fait le direct dodo sans manger. Horrible !! Culpabilite, angoisse et en plus monsieur avait faim vers minuit donc oblige de lui donner un bib en pleine nuit. Bonjour le retour en arriere.

La solution que nous avons trouver c'est de dire : "Ok tu ne veux pas de tes legumes eh bien d'accord on passe au kiri, au yaourt et a la compote" et de lui dire en plus "c'est ton probleme c'est pour toi que tu manges. Maman et papa ne feront plus la guerre. Eux ils mangent leurs legumes toi tu fais comme tu as envie" eh bien tu me croiras ou pas mais en 3-4 jours le probleme etait regle. Aujourd'hui il mange ses legumes pas toujours completement mais les repas sont redevenu plus cool.

Je crois qu'il appelle ça le debut de la crise d'opposition mais apparement lorsqu'il voit que tu ne t'opposes pas il arrete d'eux meme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86942
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages