Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diversification chez mon enfant allergique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_43774_1ratingStar_43774_2ratingStar_43774_3ratingStar_43774_4

Ma dernière est un bébé RGO/allergique de 10 mois et demi. Allergies détectées à 4 mois au lait de vache, soja, maïs. RGO "soigné" par anti-acide.

 

J'ai introduit la carotte à 6 mois… non seulement elle ne savait pas avaler la purée (elle s'étranglait, comme avec tout sirop et médoc d'ailleurs) , mais en plus son RGO est reparti de plus belle et rougeurs au niveau du menton : j'ai abandonné au bout de 8 jours (les rougeurs se sont estompées puis ont disparu.  

 

A 7 mois re-tentative, avec la courgette : ok, elle savait enfin avaler, et pas de mauvaise surprise. J'ai alors poursuivi avec pomme, poire, haricots verts, pèche, raisin, puis brocolis (je sais c'était risqué) , artichaud, banane…

 

A 9 mois 1/2 j'ai voulu diminuer la quantité de (faux) "lait" qu'elle prenait sur 24h, histoire de voir si plus de solide aiderait son sommeil. J'ai donc acheté de la crème de riz, puis de quinoa, pour un petit déjeuner céréalier. La crème de riz ne lui plaisant pas trop, j'ai donné le quinoa assez rapidement. Retour des rougeurs et des nuits pourries… que j'ai bêtement mis sur le compte de son otite finissante puis de ses dents.

En fait depuis quelques jours je suis en rupture de quinoa et les rougeurs s'estompent rapidement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43774
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages