Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diversification de l'alimentation : seul l'avis du médecin compte !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 529 lectures | ratingStar_214802_1ratingStar_214802_2ratingStar_214802_3ratingStar_214802_4

Il faut prendre l'avis d'un médecin pour la diversification de l'alimentation du bébé.

En fait, ça dépend des médecins y'en a qui dise "1 légumes" par semaine pour éviter les allergies, mais le mien m'a dit "non faut pas faire 1 par semaine, imaginez si vous mangiez que 1 légumes par semaine, ça serait monotone".

Donc mon pédiatre voilà ce qu'il m'a dit :

Matin : bib de lait avec des céréales si besoin.

Midi : légumes et dessert et complément de lait Gouter : 1 bib de lait.

Soir : légumes et dessert et complément de lait.

Le soir si ta puce n'a pas bu les 500ml de lait minimum tu dois lui proposer le lait avant les légumes et dessert.

Pour les quantités, seulement quelques cuillères au début et tu augmentes au fur et à mesure, tu suis comment ta puce en veut. Moi le 1er repas c'était haricots et compote de pomme, j'en avait fait pleins et il n'a pratiquement rien mangé.

En légumes tu peux faire : carottes, haricots verts, blanc de poireau, brocoli, petits pois, potiron, épinards, betterave, ça te fait déjà une bonne liste et pour que ça soit bien lisse tu mets de la pomme de terre avec les légumes.

En fruits : pomme, poire, banane, et tous les petits pots qui sont dès 6 mois, y'en a pêche, abricots, fraise,… Moi les petits pots de fruits j'en prend pas mal acheté car je me vois mal faire de la compote abricots, pêche, framboise… c'est pas trop la saison.

En yaourt : petits suisses nature à 20 ou 40% de MG, yaourt nature normal, fromage blanc nature 20 à 40% MG. Personnellement Keryan avait des gros hauts le coeur avec les natures, donc après j'ai mélangé avec de la compote et je suis passé aux petits filous rapidement et il adore ! Voilà… qu'est ce que j'ai oublié…

Par contre si elle mange pas de légumes, alors pas de dessert car sinon elle va s'habituer au sucré et ne voudra pas de légumes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages