Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diversification, ou comment j'ai retrouvé mes nuits

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_40725_1ratingStar_40725_2ratingStar_40725_3ratingStar_40725_4

Voilà, il y a quelques jours je postais un message pour avoir vos avis car ma puce de 4mois et demi ne faisait plus ses nuits depuis 3semaines.

Apres y avoir beaucoup réfléchi et m'être bien renseigné, j'ai décidé d'introduire les légumes le midi, afin de lui apporter de nuoveaux nutriments.

Le resultat est probant : le premier jour ma fille s'est litteralement jetée sur ses 3cuillères de haricots (alors qu'elle venait de boire son bib de 210ml et qu'elle ne voulait plus des 30ml restant). Au bout de ces trois cuillères, dont elle n'a rien perdue (le bavoir est resté blanc !!! Hi ! Hi ! ) , elle ouvrait grand la bouche comme pour me dire encore.le second jour, elle s'est mangée un tiers du pot, toujours en plus de son bibi, et encore j'ai du arreter de moi meme pour laisser le temps a son petit ventre de s'habituer.

Hier, le 3eme jour, elle a mangé les trois quart du pot, visiblement tres satisfaite.le bonheur.et surtout, elle qui souffre de rgo, n'a rien re-vomit.les haricots epaississant un peu le lait dans son estomac, cela lui permet de garder l'integralité de son repas, et surtout de ne pas souffrir de ces remontées acides.

Et ce matin, nous avons eu droit à un reveil à 6h30, contre 3h du mat les jours precedents.

 

Ce témoignage pour vous dire que moi non plus je ne voulais pas diversifier trop tot.mais j'ai fini par ecouter mon enfant et comprendre que les jolies théories ne peuvent s'appliquer à tous les bébé.

Biensur, j'introduis tout doucement, haricots pendant une semaine, puis courgettes pendant une semaine, puis pommes au gouter, puis poire… je ne fais pas n'importe quoi non plus !!

 

Voilà !!!

Vive les haricots !!

 

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40725
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages