Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Du sein au biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_89621_1ratingStar_89621_2ratingStar_89621_3ratingStar_89621_4

Je n'ai pas à proprement parlé sevré mes filles (grève de tétées mais j'ignorais donc je suis passée au bib sans me poser de questions…).

Elles avaient un peu plus de 7 mois.

J'ai pris des biberons Dodie mais comme ils sont en plastique toxique je crois, je suis passée au biberon Rémond en verre, 240 ml, avec tétine caoutchouc ou silicone Rémond 1er âge (car il n'y en a pas d'autres qui s'adaptent sur cette taille de bib, enfin elles sont vendues avec, en pharmacie) Même pour Petite Touille qui a 28 mois, le débit sur le premier échelon est suffisant.

Sinon, je crois que Tigex en fait aussi en verre, en supermarché.

A 7 mois, j'en avais 2, pour faire le roulement matin/soir au cas où j'aurais une flemme de laver dans la journée.

Stérilisation à la première utilisation (à bouillr dans une casserole d'eau, puis ensuite, une fois de temps en temps, par acquis de conscience, histoire qu'il soit propre à fond… 1 ou 2 fois par mois).

Pour le lait j'ai pris du Novala*c 2ème âge. Les quantités, je ne sais plus trop suivant l'âge, mais de toute façon c'est écrit sur la boîte (ml d'eau et mesurettes). Et ce n'est pas la peine de forcer à finir s'il ne veut pas les quantités indiquées.

A 9 mois, si mes souvenirs sont bons, je donnais 1 bib le matin et un le soir (à midi repas "normal" et à 16h un yaourt). Le soir je n'ai donné un repas (soupe +fromage, ou soupe + yaourt, avec éventuellement des pâtes lettres dedans) qu'après 1 an.

Vers 10 mois j'ai introduit un peu de céréales aux légumes ou de crème de riz dans le biberon du soir.

Vers 18 mois j'ai ajouté du cacao bio dans le biberon du matin (pour le fer, parce qu'elle ne mage pas beaucoup de vainde et que j'utilise du lait de chèvre depuis ses 18 mois).

A 16h j'ai un doute sur l'âge auquel j'ai supprimé le bib, mais ce devait être aussi vers 10 mois (avant c'était un biberon de lait sans rien de plus).

Pour les seins, cela s'est fait très vite, mais parce qu'elles n'étaient déjà qu'à 3-4 tétées par jour (elles ne têtaient pas la nuit). Donc quand elles ont arrêtées de têter la journée, en 3 jours c'était fini (pour Petite Touille, je lui ai donné un matin parce que j'avais le sein un peu gonflé, 2 jours après le début de la grève, elle a bien voulu téter 5 mn, ce qui m'a soulagé, puis elle ensuite refusé de le reprendre…).

Je pense que sur ce plan là, ce qui se fait habituellement est de remplacer une tétée par un biberon sur quelques jours…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages