Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle sait ce qui est bon pour elle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_108280_1ratingStar_108280_2ratingStar_108280_3ratingStar_108280_4

Quand ma fille fait une poussée dentaire douloureuse, elle veut surtout du liquide (donc lait et jus de fruits => téter soulage aussi) , des aliments frais (compotes et yaourts) et des choses dans lesquelles on peut mordre pour atténuer la douleur (comme le pain justement).

Là, elle a une grosse rhino et une forte douleur à l'oreille (elle n'a pas encore d'otite mais c'est limite) et depuis 2 jours elle n'a presque rien mangé : hier un demi biscuit le matin et des olives le soir + 2 bib' de lait, elle a demandé en revanche plus d'eau à boire (fièvre). Aujourd'hui, guère plus, sauf ce soir où elle a fait honneur au repas de Noël de sa mamie .

Elle a mal dans les jambes aussi depuis sa poussée dentaire d'il y a 2 semaines (qui n'a pas abouti puisque les 2 dernières dents si méchantes n'ont pas encore percé) , ce qui me fait penser à une poussée de croissance. Et là, depuis qu'elle se plaint de l'oreille elle dit aussi qu'elle a mal au ventre (ça peut être une réaction de l'organisme pour refuser ce qui est néfaste).

Sache aussi que les protéines encrassent et affaiblissent inutilement l'organisme quand il est déjà mobilisé pour lutter contre une agression ou se rééquilibrer. Donc une diète se met en place souvent d'elle-même quand on est malade, si on nous a laissé la possibilité enfant de faire confiance à nos sensations.

Ma fille a un fort appétit généralement et un petit sommeil, là c'est inversé. On l'a toujours nourrie à la demande ; quand elle était encore allaitée, elle pouvait repasser au sein à 100% en cas de grosse maladie (elle l'a fait à 17 mois que sein + un peu d'eau + 1 mini bout de pain par jour pendant des jours).

Je ne l'oblige pas non plus à mettre ses chaussons, j'ai remarqué que c'est son moyen de réguler sa température, elle préfère garder un pull chaud et avoir les pieds nus sur le carrelage. Elle refuse aussi d'enlever sa couche le matin et après la siste alors qu'elle est prpore de jour depuis quelques semaines. J'ai compris qu'elle ne sentait pas capable de gérer ça. Ce matin, elle a fait un "beau" caca dans son pot.

C'est difficile d'être à l'écoute d'un petit enfant, on veut toujours agir pour son bien, on croit savoir mieux que lui. Fais confiance à ton fils, il SAIT ce qui est bon pour lui. Quand bien même son rhume est "fini" depuis 2 semaines, ça ne veut pas dire qu'il est rétabli.

Ce dont je parlais plus haut, c'est quand ma fille a fait une infection urianire haute (rein atteint, très très douloureux, la fièvre a dépassé 41 !) , 1 mois après que la dernière analyse d'urine était négative (donc scientifiquement plus AUCUNE infection) elle se plaignait d'avoir mal à la foufoune…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages