Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

En désaccord avec la pédiatre de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_92249_1ratingStar_92249_2ratingStar_92249_3ratingStar_92249_4

Mon fils est né le 17 fevrier à 3,970kg pour 54cm et il a en moyenne pris 3,5cm par mois et près d'1kg à chaque fois ce qu'il fait qu'au jour de ses 5 mois il pesait 8,800kg pour 70cm, un beau grand bébé.

La pédiatre a commencé par nous dire le jour de ses 4 mois "bon alors il prend combien de g de légumes et de fruits par jour ? " Alors on lui a répondu qu'il ne prenait que du lait car il n'avait que 4 mois, et là elle nous dit qu'on peut commencer la compote de pomme puis vu son poids il pouvait commencé les légumes plus tôt il pesait près de 8KG pour 67cm à 4mois ; une semaine après qu'il a gouté la pomme il a donc gouté la carotte, puis 4 jours après la courgette du potager (miam miam ! ) je lui ai toujours donné les légumes un par un pour qu'il découvre le gout de chacun et pour reconnaitre une eventuelle allergie. Je lui ai simplement mélangé une fois une micro-pomme de terre avec qques haricots verts à la fin du 4ème mois pour changé un peu le gout/

Lors de la visite chez la pédiatre pour ses 5 mois, celle-ci m'a presque insulté car j'avais donné les légumes un par un, elle m'a dit qu'il fallait toujours donné des potages à un bébé, j'ai été surprise car en me promenant ds les rayons pour bébé au supermarché, y avait bien des petits pots mono-saveur pour les premieres fois, et il y avait même qques fois de la pomme de terre, car là aussi, elle a pratiquement hurlé lorsque je lui ai dit qu'il avait mangé une fois une toute petite pomme de terre (pomme de terre nouvelle _ rose) avec les haricots verts. Du coup j'étais très surprise de sa réaction, mais j'ai laissé dire/

Pour finir, en faisant le bilan, elle me dit qu'a présent vu qu'il fait plus de 8 kg (car il pesait 8,800kg) , je pouvais commencer la viande ! Et là elle me donne le planning suivant :

240ml de lait le matin,

50ml de jus de fruit ds la matinée,

200g de potage de légumes + 20g de viande et 2 fromages blancs le midi,

240ml de lait au gouter.

240 ml de lait le soir.

Alors je trouve ça tout simplement hallucinant, alors je voulais savoir ce que vous en pensez car pour moi c'est beaucoup trop tôt et en proportions démesurées/ Il avait tout juste 5 mois ce jour là et il mangeait jusque là dc à 4mois :

210ml de lait le matin,

40g de purée de légumes le midi avec 180 de lait (qu'il ne finissait pas) ,

40g de compote au gouter avec là aussi 180ml de lait ;

Et un bib de 210-240ml le soir.

Et parce qu'il pese plus de 8kg le jour de ses 5 mois, elle me dit de suprimer le lait le midi et de donner 200g de legumes + viande + yaourts. Elle m'a meme dit que je pouvait lui donner 1/2 oeufs dur par semaine ! Il me semble que ce sont les quantités d'un bébé de 7 mois.

Alors peut être que je ne vais pas assez vite, mais je comptais lui donner la viande et à peine 10g à 6 mois révolus avec 130g de légumes et un dessert de fruit ou yaourt mais pas avant. Comment faites vous ? Quel est l'interet pour mon bébé de manger la viande si tot ?

Alors pour le moment à 5mois 1/2 il prend depuis hier, toujours 210ml de lait 1er âge le matin (il n'a pas une grosse faim au réveil) puis 80-90g de potage de légumes le midi avec un bib de 120ml et 30g de compote de fruit en dessert, puis 50g de compote au gouter et 180 ml de lait et 240ml de lait le soir ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages